Art et culture à l’école, c’est parti: le parcours d’éducation est lancé
De la maternelle à la fin du secondaire, tous les enfants de tous les réseaux suivront un « parcours d’éducation culturel et artistique » (Peca). Le gouvernement désigne aujourd’hui les dix coordinateurs (référents) culturels des dix bassins scolaires.


Cela tombe en pleine crise sanitaire, et pourtant c’est énorme : culture et éducation vont désormais marcher main dans la main, ni l’enseignement ni la médiation culturelle n’auront plus le même visage. Dès à présent se constituent dans chacun des dix bassins scolaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles des consortiums de « médiation culturelle » dans lesquels sont appelés à siéger les représentants, d’une part, de tous les opérateurs culturels locaux de ce bassin scolaire tous secteurs confondus (bibliothèques, centres culturels, compagnies, danse, musées, littérature, etc.), et, d’autre part, les représentants de tous les établissements scolaires de la zone, tous réseaux et types d’enseignement confondus, de la première maternelle à la dernière année de secondaire. Objectif : coordonner les univers de l’enseignement et de la culture pour permettre à chaque enfant scolarisé, quelles que soient sa condition ou sa localisation, de suivre un cursus d’initiation à l’art et à la culture tout au long de son éducation.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Bonjour, je me demande simplement si c'est le parcours OU l'éducation qui est culturel(le) et artistique? En effet, je lis les deux versions dans votre article ;-) 1. « parcours d’éducation culturel et artistique » (Peca) VS 2. "Puisque le parcours d'éducation culturelle et artistique (Peca)"
Enfin !!