Accueil Sports Tennis

Kirsten Flipkens ne songe pas à la retraite: «Je peux encore m’amuser»

Même si les contours de la reprise 2021 en tennis ne sont pas encore officiellement connus, la préparation bat son plein. Y compris pour Kirsten Flipkens qui a justement relancé la « machine » sous le soleil de Dubaï. La Campinoise de bientôt 35 ans, 86e mondiale, ne songe toujours pas à pendre sa raquette au clou, et ce n’est certainement pas la pandémie qui aura sa peau.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Son visage légèrement hâlé trahit une partie d’hiver passée ailleurs que sous les latitudes froides et humides de sa ville de Geel. Kirsten Flipkens revient de trois semaines sous le soleil de Dubaï, où elle a lancé sa préparation pour la saison 2021. Et où elle a même déjà disputé un premier tournoi (100.000 $) pour la forme. De retour en Belgique pour deux semaines inattendues (tout le circuit aurait dû prendre la direction des Antipodes en cette période, si l’Open d’Australie n’avait pas été reporté de trois semaines), elle a fait le point sur la situation actuelle et sur ses aspirations en 2021, année de ses 35 ans…

Kirsten, c’est original de lancer sa préparation par un tournoi à Dubaï (NDLR : elle a été battue en huitième par Heather Watson) en décembre…

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tennis

Analyse 2022, la folle année de Novak Djokovic

Novak Djokovic est le nouveau « Maître » de la saison 2022. Vainqueur de Casper Ruud en finale, le Serbe a enlevé le Masters ATP pour la 6e fois, record de Roger Federer égalé. Surtout, il conclut en beauté une année qui avait mal débuté pour lui.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs