La prostitution d’adolescentes explose pendant le confinement
En une semaine, le parquet de Liège a mis sous les verrous les membres de deux réseaux de proxénètes d’adolescentes, dont les plus jeunes victimes avaient 14-15 ans. Un troisième dossier liégeois a été examiné ce mercredi en correctionnelle, avec des faits qui remontent au premier confinement. À Bruxelles, le parquet a constaté une augmentation des cas depuis deux ans.

Ce mercredi au palais de justice de Liège, ils étaient six à comparaître : trois hommes, et trois jeunes femmes qui ont été proches du principal prévenu. L’un d’eux passait là le cap des 19 ans ; il avait l’air perdu. L’autre, du même âge, a justifié son demi-silence par la peur de représailles. Ils auraient joué les « bras droits » de leur aîné, celui autour de qui tout semble tourner, Amine, un Français de 26 ans, pas du tout impressionné par le procès et qui n’a eu de cesse de couper les interrogatoires de ceux qui étaient assis à ses côtés. Son casier judiciaire fait état d’un total de six ans de prison via trois condamnations, pour vols et stupéfiants principalement. En sortant de prison, l’an dernier, il aurait décidé, a expliqué une co-prévenue avec laquelle il a eu un enfant, de « se recycler » dans la prostitution. Les dix victimes identifiées sont très jeunes, puisque l’une d’entre elles avait 15 ans, trois avaient 16 ans et une autre en avait 17.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir11 Commentaires
D. Frederic, la bêtise, la veulerie, la cupidité n'ont pas de nationalité. S'il en fallait encore une preuve, votre commentaire en est une éloquente démonstration! Alain Chalet, il n'y a quand même que vous et votre obsession ultra-libérale pour questionner ce sujet de société sordide de cette manière. Au nom de l'égalité des sexes, il faudrait donc prostituer aussi de jeunes adolescents??? Au delà de méconnaître superbement la réalité lourdement inégalitaire de ce "marché", votre commentaire pourrait être un trait d'humour noir, mais c'est plus simplement le reflet de la profonde inhumanité d'un système où tout tourne autour de la consommation et de l'individualisme.
C'est scandaleux. Mais, pour garantir l'égalité des sexes, allons-nous obliger autant d'adolescents (masculins) à se prostituer aussi? Ou devons-nous admettre qu'il y a une différence?
oui, il y a une différence : la clientèle bien plus nombreuse pour les filles...
Les blattes et les cafards ont envahi le forum, ce soir.
Michel Brasseur... ça, vous n'en savez rien...