Accueil Monde Europe

Alexeï Navalny: «J’ai la certitude que c’est Poutine qui a donné l’ordre de m’empoisonner»

Le dissident russe Alexeï Navalny, victime d’une tentative d’empoisonnement au Novichok en août, tient Poutine pour responsable de sa tentative d’assassinat manquée et l’accuse de permettre la fabrication de substances mortelles au sein de laboratoires secrets.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 11 min

Alexeï Navalny, figure de l’opposition russe, est convaincu que Vladimir Poutine trône au sommet d’une structure d’Etat conçue pour éliminer les dissidents politiques au moyen d’armes chimiques. « Cessons d’être naïfs. Nous savons que les gouvernements tuent des gens. »

Depuis que, le 20 août, il est tombé dans le coma au cours d’un vol entre la Sibérie et Moscou suite à un empoisonnement au Novichok, un agent neurotoxique développé par l’Union soviétique dans les années 70 et 80, l’avocat de 44 ans n’a de cesse d’accuser le président russe d’être à l’origine de sa tentative d’assassinat manquée.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Lombard Fernande, jeudi 17 décembre 2020, 9:55

    J'attrape un ongle incarné au pied droit. Dans quelle mesure Poutine ne serait-il pas co-responsable avec le KGBCDEFGHIJK de ce problème. A l'ambassade de Russie, on parle russe dans toutes les langues. Impossible d'avoir Vladimir au bout du fil pour me confirmer son implication dans cette exaction inamicale !

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs