Accueil Sports Football Football belge Standard

Un mois de décembre en enfer pour le Standard

Battu à Courtrai, le Standard a confirmé qu’il était malade en cette fin d’année. Si le Top 4 est toujours à portée de main, il doit désormais penser à sécuriser sa place au sein des huit meilleures équipes du championnat.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

La succession de festivités qu’il traîne n’est souvent qu’un trompe-l’œil, décembre est un mois où l’obscurité joue avec la grisaille et les flocons de neige, avec la déprime et les bonnes résolutions déjà actées pour l’année suivante. Et ce n’est certainement pas 2020 qui y changera quelque chose. Pour le Standard, cette réalité peut aisément être transposée à son parcours, chaotique en cette fin d’année civile, comme il y a un an. Avec un bilan de cinq points pris sur quinze possibles en décembre, le noyau de Michel Preud’homme, déjà engagé en Coupe d’Europe, n’avait pas supporté l’enchaînement des matches qui avait conditionné, bien malgré lui, la suite de sa saison. Un point engrangé en trois matches, deux défaites de suite : celui de Philippe Montanier est sur les mêmes bases avant de recevoir Mouscron dimanche.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Tamo Guillaume, jeudi 17 décembre 2020, 15:50

    Des sportifs de pacotilles. La plupart d'entre eux se ferait remonter les bretelles au niveau physique par des gens comptant 10 ans plus au compteur. Comment changer cette mentalité ? Pas facile pour un entraîneur dont l'expérience antérieure ne l'a pas conduit à intégrer cette donnée.

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs