De plus en plus de clients privés et professionnels choisissent Belfius Wealth Management

«Trois piliers sont à la base de notre approche Wealth Management. Une expérience client unique, résolument contemporaine et personnalisée qui repousse sans cesse les limites. Une expertise à la pointe en matière de gestion d'actifs et dans de multiples domaines, dont une offre digitale de qualité supérieure. Une gamme extrêmement diversifiée de solutions, que ce soit pour les affaires privées ou professionnelles. Trois domaines dans lesquels nous voulons être top of the bill.» Rencontre avec Dirk Gyselinck, membre du comité de direction de Belfius.

Dans quelle mesure votre approche Wealth Management est-elle future-proof à l'époque du Covid-19?

«En ces temps de nouveaux défis, les investisseurs cherchent plus que jamais la sécurité. Étant l’une des banques européennes les mieux capitalisées, avec un fort ratio de solvabilité CET1 de 15,5%, des fonds propres de 10 milliards d'euros et un bilan de 190 milliards d’euros, Belfius offre cette sécurité.

La crise du Covid-19 a aussi démontré la place désormais incontournable du digital au sein des entreprises. Un domaine dans lequel Belfius se distingue depuis longtemps, non seulement en Belgique, mais aussi à l’international. Notre app a d’ailleurs été récemment couronnée numéro 1 parmi les apps des banques universelles.

Enfin, au cours de cette période, nous avons constaté l'intérêt croissant de nos clients pour les thèmes durables. Et ce n'est pas un hasard si notre partenaire privilégié Candriam est l’un des pionniers des investissements ESG en Belgique. Nos Fonds du futur sont parmi les meilleurs pour nos clients qui souhaitent investir dans les entreprises qui développent des solutions face aux défis de demain.»

Candriam est-il le seul gestionnaire d'actifs avec qui vous collaborez?

«Candriam est indéniablement notre gestionnaire d'actifs privilégié. Nous déterminons ensemble les convictions qui sous-tendent nos stratégies d'investissement, faisons des choix clairs non seulement en termes d'actifs ou de secteurs, mais aussi en matière de thèmes pertinents pour notre avenir, comme le climat ou l'égalité des genres. Pour nos clients qui souhaitent diversifier davantage leur gestion, nous offrons un accès exclusif à d’autres gestionnaires d'actifs de renommée mondiale: BlackRock et JP Morgan Asset Management.

Nos clients ont également le choix parmi un large éventail de possibilités en termes de gestion conseil ou discrétionnaire. Ainsi que du private equity et, grâce à notre propre salle des marchés, des options d'investissement complémentaires, comme des produits structurés sur mesure ou des stratégies d'options qui font aussi partie de l’offre Belfius.»

Votre positionnement belge a-t-il un impact sur votre approche Wealth Management?

«Notre ancrage belge représente un atout majeur pour nos clients. L'accessibilité de nos équipes, jusqu'au niveau du comité de direction, est indéniable. Les clients Wealth entrepreneurs apprécient fortement que les décisions soient prises ici, en Belgique. Pour eux, la gestion de leur patrimoine privé et l’accès à une gamme complète de services aux entreprises, le tout entouré de nos meilleurs experts, sont une réelle valeur ajoutée!»

Quelle est la caractéristique la plus importante de votre approche Wealth?

«Nous avons l’ambition de créer un univers résolument contemporain dans lequel chaque service est entièrement personnalisé. Car, plus que jamais, nos clients attendent un accompagnement sur mesure de la part de nos Wealth Managers et leurs équipes. Des services toujours exclusifs, comme un service de conciergerie, du conseil en immobilier et en art, et une digitalisation de pointe. Et ils ont raison. C'est pourquoi nous répondons avec plaisir à leurs attentes avec les solutions les plus révolutionnaires du marché.»

Supposons que je souhaite devenir client Wealth. Comment faire?

«Notre offre Wealth Management est réservée à nos meilleurs clients et regroupe nos plus belles compétences en matière de gestion d'actifs, de solutions financières et non financières, d'accompagnement et d'expérience client. Nous n'acceptons de nouveaux clients Wealth que sur la base d'une invitation, afin de garantir l'excellence de ce service.»

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