Accueil Belgique Politique

Coronavirus: Charles Michel et Alexander De Croo en quarantaine

Ils ont été en contact avec Emmanuel Macron, testé positif au coronavirus ce jeudi.

Temps de lecture: 2 min

Le président du Conseil européen, Charles Michel, et le Premier ministre belge Alexander De Croo ont été contraints jeudi de se placer en quarantaine après leurs contacts avec le président français Emmanuel Macron, diagnostiqué jeudi positif au Covid-19.

M. Michel avait rencontré M. Macron pour la dernière fois ce lundi à l’Elysée, en marge du 60e anniversaire de l’Organisation de Coopération et de Développement économiques (OCDE) à Paris. Il a été informé par les autorités françaises qu’il n’est pas considéré comme un contact rapproché, il s’est placé en quarantaine par précaution. L’ancien Premier ministre belge est régulièrement testé au coronavirus. Il a encore été testé négatif ce mardi, selon son entourage.

C’est donc par précaution que M. Michel s’est placé en quarantaine. Il continuera de travailler depuis son domicile.

On soulignait par ailleurs de source européenne que, lors du sommet européen de jeudi et vendredi derniers, toutes les mesures sanitaires avaient été respectées. « Nous n’avons pas été informés d’autres participants ou membres d’équipe présents à ce sommet qui auraient été testés positifs ».

C’est à ce sommet que le Premier ministre belge, Alexander De Croo, a lui aussi rencontré M. Macron pour la dernière fois. Il est lui aussi considéré comme un contact à risque, mais n’a pas présenté de symptômes depuis. « Je me ferais tester aujourd’hui (jeudi) et dans l’attente du résultat, je me place en quarantaine », a indiqué M. De Croo, qui lui aussi poursuit son travail. En cas de résultat négatif, il reprendra ses activités normalement. Mais quoi qu’il en soit, il ne peut assister à la séance plénière de la Chambre de ce jeudi après-midi.

Le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, a lui aussi annoncé ce jeudi s’être mis en quarantaine après avoir rencontré M. Macron lundi. Il respectera une quarantaine jusqu’au 24 décembre, a-t-il précisé.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

21 Commentaires

  • Posté par Jérôme De Greef, jeudi 17 décembre 2020, 22:32

    Macron devient de plus en plus dangereux tout comme ses "amis". Puissent-ils payer leur incompétence vis à vis du Covid.

  • Posté par Delsaux Raymond, jeudi 17 décembre 2020, 19:14

    C'est normal quand Michou et manu se rencontrent ils se font des grosses lèches d'où le résultat. Ha ha lol

  • Posté par Araujo Ribeiro José, jeudi 17 décembre 2020, 18:18

    Jean-Luc Maesen, semble faire partie de ceux qui sont rivés devant tous les journaux télévisés qui débitent froidement le nombre de décès et surtout le nombre d’infectés du fameux COVID19, mais ne cherche pas à savoir sur d'autres sources que finalement tous ceux qui sont infectés, 85% n'ont pas de symptômes ou alors similaires à une "vulgaire" grippe et que ceux qui restent sont ceux qui comme d'habitude et malheureusement sont les personnes âgées et ceux avec des pathologies importantes et un système immunitaire défaillant, en somme comme tous les ans pour la grippe, avec la circonstance aggravante que ceux qui avaient des symptômes plus atypiques, pulmonaires et autres, n'ont pas été soignés convenablement parce qu'on a imposé des protocoles inefficaces alors que d'autres qui l'étaient davantage ont été interdits au nom de la pensée unique vaccinale, que apparemment est sortie de nulle part...ou pas, curieusement presque en même temps par une bonne dizaine de laboratoires avec une efficacité extraordinaire de plus de 90% alors que les testes prouvant la véracité de ces statistiques ne sont publiées nulle part. Pour information le nombre de morts de cette pseudo pandémie est de 0,05% de la population mondiale, ce qui me fait dire que si pandémie il y a c'est celle d'une incompétence totale dans sa gestion, peut être tout simplement pour masquer le désastre provoqué depuis des années au système de santé et hospitalier. Si je puis me permettre je conseillerai à monsieur Maesen de se renseigner sur la fameuse ARNm et sa thérapie génique et si après cela il reste convaincu de son innocuité, je lui souhaite bonne chance.

  • Posté par massacry olivier, jeudi 17 décembre 2020, 23:12

    Pic pouf plaf, la preuve est faite une nouvelle pandémie nous guette, plus dangereuse que la covid, hélas sans remède, ses symptômes: l'aveuglement, l'ignorance et la bêtise.

  • Posté par Jérôme De Greef, jeudi 17 décembre 2020, 22:30

    Bal bla bla...

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs