Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Premier League: les clubs ont voté pour deux remplacements supplémentaires en cas de commotion cérébrale

Les clubs de Premier League, le championnat anglais de football, ont voté jeudi en faveur de l’introduction de deux remplacements supplémentaires par match et par équipe en cas de commotion cérébrale à partir de janvier, a déclaré l’instance dans un communiqué.

Temps de lecture: 2 min

Si une équipe effectue un changement pour commotion, son adversaire aura le droit d’effectuer lui aussi un remplacement supplémentaire au même moment, quel que soit le nombre de joueurs qu’elle aura déjà changés.

Dans un cas extrême, on pourrait donc avoir jusqu’à sept remplacements par match et par équipe. L’International Board (Ifab), garant des lois du jeu, avait indiqué mercredi vouloir tester à partir de janvier des remplacements supplémentaires dans les matches en cas de suspicion de commotion.

Un système de remplacement permanent a été préféré à un remplacement temporaire afin de mettre le joueur à l’abri d’un deuxième choc, d’éviter toute pression pour qu’il reprenne le match et de donner davantage de temps pour évaluer sa santé.

Davantage de remplaçants sur la feuille de match

Indépendamment de cela, les clubs de Premier League ont également voté pour que le nombre de remplaçants sur la feuille de match soit porté de sept à neuf à partir de la 14e journée qui débute samedi et jusqu’à la fin de la saison 2020-2021.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Angleterre

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb