Etats-Unis: en pleine crise sanitaire, la Côte Est est frappée par une importante tempête de neige (photos)

New York, Boston, Philadelphie : le nord-est des Etats-Unis se réveillait jeudi sous un épais manteau de neige, après une tempête qui pourrait perturber la campagne historique de vaccination contre le Covid-19.

L’épisode neigeux le plus important depuis plusieurs années

Jusqu’à 60 centimètres de neige sont tombés par endroits pour ce qui constitue l’épisode neigeux le plus important dans la région depuis plusieurs années.

Face aux intempéries, des centres de dépistage contre le Covid-19 ont dû fermer à Baltimore et dans la capitale, Washington.

A l’aéroport de Baltimore, un avion de la compagnie low-cost Spirit est légèrement sorti de piste peu après son atterrissage à cause du verglas, mais l’incident n’a pas fait de blessés.

Des centaines de vols étaient aussi annulées dans la région, empêchant de nombreux passagers, dont certains rentrent chez eux pour Noël, de voyager.

A New York, où toutes les écoles publiques étaient fermées jeudi, les autorités ont dit s’être préparées à faire face au mauvais temps afin que la livraison de vaccins continue comme prévu.

Campagne de vaccination contre le Covid-19

Les sociétés de transport FedEX et UPS, responsables de la livraison de millions de doses dans le pays, ont dit avoir pris des mesures afin d’atténuer tout retard provoqué par la neige.

Les Etats-Unis ont lancé au début de cette semaine leur campagne de vaccination contre le Covid-19. Celle-ci nécessite un immense effort logistique pour acheminer les vaccins dans tout le pays.

Malgré les perturbations, de nombreux badauds, certains déguisés en Elmo ou Batman, se sont livrés à de copieuses batailles de boules de neige sur le célèbre Times Square, à New York.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Daunte Wright est mort dimanche des suites d’un coup de pistolet tiré à bout portant, dans l’abdomen, par une policière qui a confondu son taser et son arme de poing.

    Mort de Daunte Wright: une culture du maintien de l’ordre toujours sur la sellette

  • Bill Deutsch, propriétaire du café-bar Holy Spirit Espresso à Santa Fe, se réjouit du lent retour à la normalité.

    Par Daniel Friedrich Sturm (Die Welt)

    Lena

    Le Nouveau-Mexique vaccine plus vite que son ombre

  • Le président Joe Biden, flanqué de l’Attorney general Merrick Garland, lors de son exposé sur le contrôle ds armes à feu, jeudi à la Maison-Blanche.

    Etats-Unis: Joe Biden proclame de modestes mesures sur le contrôle des armes à feu

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous