Bundesliga: le jeune talent Dominik Szoboszlai quitte Salzbourg pour Leipzig

Photo News
Photo News

Le milieu de 20 ans a signé jusqu’en 2025 et rejoindra son nouveau club le 1er janvier, dans un deal 100 % Red Bull, qui est le propriétaire des deux clubs. On estime que le club allemand a dépensé 20 millions d’euros pour s’offrir les services du milieu hongrois, convoité entre autres par le Bayern Munich et le Real Madrid.

Markus Kroesche, directeur sportif de Leipzig, s’est dit « fier » que le joueur ait choisi son club, « étant donné la concurrence d’autres grands clubs européens ». « Ça en dit long sur notre parcours et sur nos ambitions », a ajouté Kroesche.

Szoboszlai, qui deviendra le 18e joueur à passer directement de Salzbourg à Leipzig, a lui aussi réagi en affirmant que son nouveau club « s’était magnifiquement développé » et était « l’une des meilleures équipes de Bundesliga ».

Après 12 journées, le RB Leipzig est troisième de Bundesliga, à un point du leader, le Bayer Leverkusen. Szoboszlai pourrait faire ses débuts pour Leipzig le 9 janver prochain contre le Borussia Dortmund, où évolue depuis janvier 2019 Erling Haaland, ancien attaquant star de Salzbourg.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous