Accueil Société Enseignement

Enseignement supérieur: des modalités d’examens en ordre dispersé

Pourtant prévus pour le 11 décembre au plus tard, modalités et horaires d’examens se font parfois attendre. Difficile pour les étudiants de prévoir leur planning de révision.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 5 min

Nous sommes le 15 décembre, je débute ma session le 4 janvier et je n’ai toujours pas l’ensemble de mes modalités d’examens. Une enseignante a annoncé qu’elle les communiquerait le jour même de l’évaluation. L’un de mes examens est passé du présentiel au distanciel ce lundi », témoigne Roxanne*, étudiante en psychologie à l’Université de Liège. D’après le recteur Pierre Wolper, toutes les modalités ont été communiquées pour le 11 décembre. « Dans la limite du temps imparti, certains examens sont passés du présentiel au distanciel à la demande des étudiants. Nous ne pouvons exclure qu’il y ait des cas isolés, mais je n’en ai pas connaissance. »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Hupperetz Armand, vendredi 18 décembre 2020, 13:05

    Si les examens sont organisés en présentiel, certains étudiants se plaindront parce qu'on leur fait prendre des risques et si c'est en distanciel parce qu'ils ne sont pas bien équipés. La seule solution qui les agrée, c'est la réussite sans examens.

Aussi en Enseignement

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs