Enseignement supérieur: des modalités d’examens en ordre dispersé
Pourtant prévus pour le 11 décembre au plus tard, modalités et horaires d’examens se font parfois attendre. Difficile pour les étudiants de prévoir leur planning de révision.


Nous sommes le 15 décembre, je débute ma session le 4 janvier et je n’ai toujours pas l’ensemble de mes modalités d’examens. Une enseignante a annoncé qu’elle les communiquerait le jour même de l’évaluation. L’un de mes examens est passé du présentiel au distanciel ce lundi », témoigne Roxanne*, étudiante en psychologie à l’Université de Liège. D’après le recteur Pierre Wolper, toutes les modalités ont été communiquées pour le 11 décembre. « Dans la limite du temps imparti, certains examens sont passés du présentiel au distanciel à la demande des étudiants. Nous ne pouvons exclure qu’il y ait des cas isolés, mais je n’en ai pas connaissance. »
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Si les examens sont organisés en présentiel, certains étudiants se plaindront parce qu'on leur fait prendre des risques et si c'est en distanciel parce qu'ils ne sont pas bien équipés. La seule solution qui les agrée, c'est la réussite sans examens.