Accueil Belgique Politique

Coronavirus: le Comité de concertation entend faire respecter strictement les mesures sanitaires

Après une nouvelle hausse des contaminations, le Comité de concertation va se concentrer cet après-midi sur le respect des mesures sanitaires. Si cela ne suffit pas, les fermetures de commerces ou des écoles seront débattues durant les vacances.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Politique Temps de lecture: 4 min

Le Comité de concertation se réunit ce vendredi, à 14 heures. Le Premier ministre, les vice-Premiers et les ministres-présidents des entités fédérées doivent faire le point sur la pandémie - initialement, ils devaient également discuter du dossier explosif du péage urbain à Bruxelles mais ce point a été retiré de l’ordre du jour. A l’origine, rappelons que cette réunion avait été convoquée par ceux qui souhaitaient un assouplissement des mesures, notamment en élargissant la bulle à Noël ou en permettant la réouverture des métiers dits de contact tels que les coiffeurs et les salons d’esthétique.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

11 Commentaires

  • Posté par PARISOT THIERRY, vendredi 18 décembre 2020, 18:00

    une fois de plus on est dans la désinformation. Le problème n'est pas le nombre de cas positif mais le taux de positivité. plus vous testez , plus vous avez de positifs et donc plus vous alarmer et punissez la population. il y a quelques semaines, pour cause de surcharge des laboratoires, on ne testait plus que les symptomatiques, maintenant on re teste tous le monde donc on nous fait croire que le virus est reparti c'est faux. que l'on prenne une fois pour toute une règle transparente et applicable partout en europe, par exemple taux de positivité inférieur à 5% = vert, taux entre 5 et 10% = orange , supérieur è 10 % = rouge au moins tous le mode pourrait se situer et il n'y aurait plus de manipulation des chiffres en fonction des envies politiques ou sanitaires des uns et des autres. la vrai question est de savoir ce que décideront nos chers dirigeants si le plateau de positifs reste élevé pour encore 6 ou 8 mois voir plus. Vas t-on continuer a faire mourir des indépendants, des commerçants , des horeca etc... et donc tuer l'économie. personne ne pose cette question et pourtant elle est vitale pour l'avenir de tous. Après nous avoir dit que le vaccin serait la solution, on temporise, y compris en nous disant que les vaccinés devront continuer à porter le masque et à se faire tester car on ne sais pas ce qui peut arriver, on a pas de recul etc.... Alors à quoi bon se faire vacciner puisque les experts eux-même considèrent que ce n'est pas la solution qui permettra de sortir de cette pandémie Il va falloir vivre avec longtemps et continuer à vivre normalement sinon tous le monde va devenir fou ou mourir économiquement

  • Posté par Hankart Emile, vendredi 18 décembre 2020, 16:35

    Ce qui est surtout ridicule ce sont vos attitudes négatives concernant cette crise. Quoiqu'on décide vous êtes contre et vous avez toujours une meilleure solution. Le negativisme est de mise dans ce forum. Pour le bien être de la population respectez les décisions. Cette année on se souhaitera Noël via notre smartphone ou autres applications mais ce n'est pas catastrophique en tout cas moins que de choper cette infection, Messieurs les contestataires je ne vous envoie pas mes bons voeux mais mon dégoût pour votre attitude.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, vendredi 18 décembre 2020, 16:55

    Monsieur Hankart, je partage votre dégoût. Avec une nuance: Messieurs ET Mesdames les contestataires. Pas de sexisme.

  • Posté par M. G., vendredi 18 décembre 2020, 15:08

    "Les bourgmestres des zones de police limitrophes organiseront des contrôles filtrants, afin de ne tolérer que les déplacements essentiels" c'est contraire à la libre circulation des personnes dans l'espace Schengen .....

  • Posté par Poullet Albert, vendredi 18 décembre 2020, 15:21

    Blablabla....

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs