Accueil Belgique Politique

Taxe kilométrique: le premier round de discussions sur Smartmove reporté

Initialement inscrite à l’ordre du jour du Codeco de ce vendredi, la première discussion interfédérale sur Smartmove a finalement été reportée. Pendant ce temps, les critiques continuent de pleuvoir.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Bruxelles Temps de lecture: 3 min

Ce vendredi devait marquer le lancement des hostilités (comprenez le début de la concertation entre entités fédérées) autour de Smartmove, l’avant-projet de taxation kilométrique proposé par la Région bruxelloise. Un projet qui reposera pour rappel sur une taxation en fonction de la distance parcourue par les automobilistes dans Bruxelles – en remplacement des actuelles taxes de circulation et de mise en circulation en place à Bruxelles – selon des modalités qui pourraient encore évoluer au gré des discussions. Enfin, ce sera pour plus tard. Le point était inscrit à l’ordre du jour du Comité de Concertation (Codeco) de ce vendredi, mais il a finalement été retiré, a-t-on effectivement appris en cours de journée.« Il a été finalement décidé que les discussions ne porteraient que sur la situation sanitaire, qui empire » se voit-on expliquer au sein d’un cabinet ministériel bruxellois. Un prochain rendez-vous sera dès lors prévu « dans les prochains jours » nous assure-t-on au même endroit.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

11 Commentaires

  • Posté par Jean-Marie Werts, dimanche 20 décembre 2020, 0:21

    Je crois que la première priorité est la lutte contre le virus et voilà qu'on essaye d'emmerder le monde avec des priorités qui pour le moment ne font plaisir qu'aux écolos. De toute façon cela va faire bien longtemps que je ne vais plus à Bruxelles ville méconnaissable et pourtant dans les années 70-80, bien attirante pour le jeune que j'étais. Sans commentaires.

  • Posté par Dupont Vincienne, dimanche 20 décembre 2020, 0:09

    Les critiques sont justifiées. Ils vont investir dans quoi pour les navetteurs ? Le fameux RER peut-être ? Tout cela est bien minable.

  • Posté par Morgenthal Jean-Claude, samedi 19 décembre 2020, 20:50

    Encore un aspect de la mobilité où l'on met la charrue avant les bœufs. Construisez d'abord le RER et les connexions vers des parkings de dissuasion gratuits.

  • Posté par Otte Gérard, samedi 19 décembre 2020, 20:49

    Le Codeco ou le Culducul ?

  • Posté par Raurif Michel, samedi 19 décembre 2020, 19:20

    Que l'on nous foutent la paix avec ce plan soi-disant pour empêcher les bouchons ! Des bouchons, vous en aurez toujours. Aujourd'hui avec des moteurs thermiques demain avec des moteurs soi-disant écologique !!! Vaste foutaise ! Mais, ce qui est merveilleux c'est que l'argent récolté par ce nouvel impôt sera reversé, promis juré, pour améliorer la circulation automobile, comme d'ailleurs tout les impôts prélever ! Terminer d'abord les grands travaux autour de Bruxelles, RER wallon, le flamand est, lui, terminé depuis longtemps , métro et surtout arrêter de rétrécir les voiries et, ensuite, voir ce qu'il y aura lieu de faire !en matière de circulation !

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs