Accueil Monde France

Coronavirus: Macron dit aller «bien» mais avec «une activité un peu ralentie» (vidéo)

Le président français, positif au coronavirus, a donné des précisions sur son état de santé via une vidéo Twitter.

Temps de lecture: 1 min

Emmanuel Macron, testé positif au Covid-19 jeudi, a annoncé lui-même vendredi sur les réseaux sociaux qu’il allait « bien » et assuré qu’il continuait « à gérer les affaires courantes » mais avec « une activité un peu ralentie ».

À lire aussi Macron malade du covid: le pouvoir français sous cloche

Dans cette vidéo de trois minutes filmée avec son smartphone, il déclare, les traits un peu tirés, avoir les mêmes symptômes que la veille, « fatigue, maux de tête, toux sèche » et promet de « rendre compte chaque jour de l’évolution de la maladie ».

« Continuez vraiment à faire attention », demande le chef de l’Etat, qui a quitté jeudi soir l’ELysée pour la résidence officielle de La Lanterne (Versailles) afin de « s’isoler pour continuer à travailler ».

« Je fais très attention. Je respecte les gestes barrières, les distances, je mets le masque, je mets du gel hydroalcoolique de manière régulière. Et malgré tout, j’ai attrapé ce virus, peut-être sans doute un moment de négligence, un moment de pas de chance aussi, mais c’est ainsi », admet-il, alors qu’un dîner mercredi avec des responsables de la majorité fait polémique.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en France

Humeur L’horreur et la nausée

C’est à droite, au sein d’un parti que l’on a longtemps qualifié de « parti de gouvernement » que la dérive a le plus stupéfait. Vouloir exister à tout prix alors qu’on est laminé politiquement autorise-t-il tout ? Quelle digue sépare encore ce parti, qui s’est baptisé « Les Républicains », du marais de l’extrême droite ?
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une