Accueil Belgique Politique

Baromètre de la relance: le Belge télétravaille plus que ses voisins européens et s’en dit plutôt satisfait

YouGov a interrogé 10.000 personnes dans neuf pays européens dont la Belgique. Le covid reste une source d’inquiétude. L’épidémie aura modifié la pratique professionnelle et la vie privée.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 6 min

Huit mois après une première livraison (Le Soir du 3 avril 2020), l’Institut de sondage YouGov a réalisé une enquête auprès de plus de 10.000 citoyens européens à propos des inquiétudes liées à l’épidémie de covid-19. L’enquête a été réalisée au début du mois de décembre à la demande du consortium de journaux Lena, dont votre quotidien fait partie. Elle s’est déployée sur des pays où Lena a des relais : Allemagne, Espagne, Suisse, Pologne, Italie, France, Suède, Royaume-Uni et bien entendu Belgique.

1

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par DIERICK Pascal, samedi 19 décembre 2020, 23:54

    Depuis le début de cette crise sanitaire je me rend au boulot tous les jours comme d'habitude , hors de question pour moi de télétravailler. Mon boulot c'est mon bureau et mon domicile c'est ma vie privée et je ne mélange pas les deux.

  • Posté par Petre Eric, dimanche 20 décembre 2020, 9:16

    Pascal Dierick Je suis passé de 60 à 100% de télétravail et ma vie privée c'est ma vie privée, mon boulot c'est mon boulot. Entre les deux la porte de mon bureau. OK il faut en avoir un mais entre les 20 pas qui séparent ma chambre de mon bureau et deux heures de transport en commun il n'y a pas photo.

  • Posté par Morgenthal Jean-Claude, samedi 19 décembre 2020, 20:46

    C'est bien beau et j'apprécie. Mais a t'on fait une analyse de rentabilité globale de ce nouveau système de travail ? Cela va être difficile sur une aussi courte période, c'est un nouvel social équilibre qui se met en place. C'est très complexe et demande un débat de société équilibré.

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs