Coronavirus: les nouvelles infections toujours en hausse (infographie)
Le virus a tué environ 92 personnes par jour entre le 8 et le 15 décembre.

Les nouvelles infections au coronavirus continuent d’augmenter. Entre le 8 et le 15 décembre, il y a eu 2.493 nouvelles contaminations en moyenne par jour, en hausse de 14 % par rapport à la période de sept jours précédente, d’après les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour samedi matin.
Sur la même période, le virus a tué environ 92 (-4 %) personnes par jour, portant le bilan à 18.371 décès dus au Covid-19 en Belgique depuis le début de la pandémie.
Entre le 11 et le 18 décembre, les hospitalisations sont restées stables, avec 184 admissions en moyenne par jour. Samedi, il y avait 2.618 (-2 %) patients hospitalisés des suites du Covid-19 dans les hôpitaux belges, dont 546 (-3 %) aux soins intensifs.
Depuis le début de la pandémie, 621.039 cas de Covid-19 ont été diagnostiqués en Belgique.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir20 Commentaires
-
Posté par LAUWERS, samedi 19 décembre 2020, 9:46
-
Posté par De Ronde Michel, samedi 19 décembre 2020, 12:26
-
Posté par Linard Robert, samedi 19 décembre 2020, 10:37
-
Posté par Linard Robert, samedi 19 décembre 2020, 10:37
-
Posté par Meura Gilles, samedi 19 décembre 2020, 9:42
Plus de commentairesEt voilà une page qui va encore faire pesteller tous les cyber râleurs et complotistes en tous genres... Pfffffffff.
La vérité serait-elle du seul côté des comploteurs ?
Non, un exemple type du titre CHOC qui ne correspond pas aux chiffres. Donc manipulation des faits. Par contre, le plateau est évident.
Non, un exemple type du titre CHOC qui ne correspond pas aux chiffres. Donc manipulation des faits. Par contre, le plateau est évident.
@ Vincent Dubois: il s'agit du bulletin quotidien de l'agence Belga; c'est une dépêche d'agence, pas un article d'un journaliste du Soir. Ces bulletins sont d'une indigence affligeante. Pratiquement pas de mise en perspective, ou d'analyse. Pour ce qui est d'une mission de "faire peur aux gens", personnellement je ne crois pas. C'est difficile, mais je pense qu'il faut justement que chacun aborde les informations sur la pandémie en essayant de se défaire de ses craintes et de ses espoirs. Je sais... c'est facile à dire... Une fois qu'on s'est informé, on se forge un jugement, une position, et là-dessus on peut reformuler en termes d'émotions. Mon point de vue personnel est que, aux portes de l'hiver, nous sous-estimons encore la gravité de la contagion: je crains que la saisonnalité de l'influenza (meximale en kanvier-février-(mars)) ne soit aussi à l'oeuvre pour le SARS-CoV-2. Donc je crains que nous n'ayons pas assez peur... Désolé d'en rajouter.