Accueil Société

Jeux vidéo: Cyperpunk 2077 comment le jeu le plus attendu de la décennie s’est planté

Image floue et saccadée, graphiquement très discutable, Cyberpunk 2077 a fait l’effet d’une douche froide pour les joueurs de PS4 et Xbox One. A tel point que Sony rembourse les acheteurs qui se sont procuré le jeu sur son store.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au pôle Multimédias Temps de lecture: 4 min

En janvier 2013, CD Projekt Red, un studio de développement polonais sort une vidéo teasant leur prochaine production. Un univers basé sur un jeu de rôle papier des années 80 : Cyberpunk 2020. La vidéo met en scène une dystopie rétrofuturiste où les implants cybernétiques sont omniprésents et les corporations technologiques omnipotentes. Le jeu promettait une immersion dans un monde à la Blade Runner, les voitures volantes en moins. Si on ajoute à ça la présence, révélée il y a peu, de Keanu Reeves, qui incarne un des personnages principaux du casting, on comprend mieux pourquoi plus de huit millions de consommateurs ont acheté le jeu avant même sa sortie.

A la fin du teaser de 2013, un message : « sortie prévue : quand il sera prêt ». Presque huit ans plus tard, le monstre est sorti. Et il n’était pas prêt.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Esquenet Alexandre, dimanche 20 décembre 2020, 17:37

    Ce jeu est excellent sur PC, comme mentionné à la fin de l'article. Un subtil mélange de Hitman, Watchdog, GTA, Masseffect et autres. Vouloir faire tourner un jeu nextgen sur PS4, mais bien sûr.

Aussi en Société

Grand format Agressions sexuelles: une lame de fond partie du cimetière d’Ixelles

En dix jours, deux bars ixellois ont été visés par des dizaines de témoignages de femmes, relatifs à des cas d’agressions sexuelles. Dans le sillage de ces récits, d’autres sont venus mettre en perspective une problématique qui dépasse de loin le quartier étudiant (et plus largement Bruxelles), mettant le monde de la nuit face à ses responsabilités.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs