Un contrôle covid tourne mal à Waterloo: les images choc de l’intervention policière

Un contrôle covid a mal tourné vendredi soir à Waterloo, occasionnant plusieurs blessés, a indiqué dimanche le parquet du Brabant wallon, confirmant une information de la DH.
Les policiers de la zone de la Mazerine et leurs collègues waterlootois ont été appelés à intervenir vendredi soir vers 23h30 dans une habitation privée située à la limite des localités d’Ohain (Lasne) et Waterloo. Une fête rassemblant une dizaine de personnes s’y déroulait.
Lors du contrôle domiciliaire opéré en accord avec le parquet brabançon, le propriétaire de la maison s’est rebellé, tout comme sa conjointe et leurs enfants, selon le procureur.
La mère de famille s’est retrouvée au sol durant l’altercation et souffre d’une fracture du nez. Le père, la mère et leur fille majeure seront convoquée devant le tribunal correctionnel pour y répondre de rébellion en bande, coups à policiers et infraction relative au couvre-feu, précise dimanche le procureur brabançon à l’agence Belga.Des coups ont été portés aux policiers qui ont été blessés sans pour autant se trouver en incapacité de travail, ajoute-t-il.
Dimanche soir, une voisine diffusait des images de l’intervention policière sur Instagram. Cette dernière estime qu’un « déchaînement de violence inouï » s’est produit après que la mère de famille se soit mise à filmer les policiers.
Dans un message diffusé sur Facebook, le médecin qui a examiné la famille « suite à une agression de la police de Waterloo » témoigne. Le Dr Jean-Laurent Veys estime que la mère de famille « a probablement des lésions cérébrales plus profondes ( douleurs temporales et perte d'odorat ) » et a demandé des examens complémentaires. « Le père avait un revolver pointé sur sa tempe et a été roué de coups », dit-il. « La police a laissé toute seule la petite de 13 ans dans la maison sans aucunes nouvelles de sa famille et elle est traumatisée psychologiquement à vie », estime-t-il. « Ce cas révèle que dès qu'on donne le feu vert officiel à la police , ceux-ci révèlent leur instinct primaire de violence instinctive, sans aucune retenue ou respect », juge-t-il encore.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir63 Commentaires
-
Posté par Toussaint Francis, lundi 21 décembre 2020, 13:23
-
Posté par Mathy Arthur, lundi 21 décembre 2020, 11:03
-
Posté par Smyers Jean-pierre, lundi 21 décembre 2020, 12:32
-
Posté par Smyers Jean-pierre, lundi 21 décembre 2020, 12:28
-
Posté par Van Ryn Charles-axel , lundi 21 décembre 2020, 10:10
Plus de commentairesQue s'est-il exactement passé ce soir-là dans cette villa de Waterloo ? La seule chose avérée, c'est que cette famille a enfreint la loi, que la police est intervenue et qu'il y a eu des violences... La police a-t-elle agi fautivement ? Ça, on ne le sait pas...
le médecin.... « suite à une agression de la police de Waterloo » Le Dr Jean-Laurent Veys ... « Le père avait un revolver pointé sur sa tempe et a été roué de coups », dit-il... Le Dr Jean-Laurent Veys ... « La police a laissé toute seule la petite de 13 ans dans la maison Le Dr Jean-Laurent Veys ... violence instinctive, sans aucune retenue ou respect », juge-t-il encore. Il a vraiment l'air très bien informé le médecin !!! Il était présent ? C'est certainement ce que l'on appelle l'objectivité médicale.
« J’ai été appelé samedi après-midi vers 15h pour une visite à domicile urgente à Waterloo. Arrivé au domicile d’une famille waterlootoise dans une belle maison à la lisière de Lasne, je découvre toute une famille sous le choc. La maman, le papa et les deux filles venaient d’être relâchés du cachot de la police de Waterloo, tous avec des lésions graves suite à une agression de la police la veille au soir vers 23h »
Non, il n'était pas présent. Il a été faire les constats le lendemain de l'intervention.
Il est évident que devant la situation d'urgence sanitaire absolue à laquelle nous sommes . confrontés et pour laquelle les autorités publiques doivent déployer des mesures exceptionnelles et temporaires, ce genre de comportement de personnes s'arrogeant égoïstement et illégalement des droits qu 'actuellement ils n'ont plus devrait être sévèrement sanctionné , a fortiori si en outre ils sont livrés à des voies de fait et des actes de rébellion lors de l'intervention de la police. Il y va du respect de l'ordre public et de l'intérêt général . Il y va aussi de la valeur exemplarité vis à vis de la grande majorité de la population qui s'astreint à la limitation de ses libertés au bénéfice de tous.