Accueil Société

Un contrôle coronavirus tourne mal à Waterloo: les versions de la police et de la famille s’opposent (vidéo)

La famille a porté plainte.

Temps de lecture: 2 min

Les policiers de Lasnes de la zone de la Mazerine et ceux de Waterloo ont dû intervenir, vendredi soir, auprès d’une famille qui ne respectait pas les règles de confinent. Au départ le contrôle se déroulait dans le calme mais a ensuite dégénéré.

La famille a filmé l’intervention des policiers. Le parquet du Brabant wallon a été saisi du dossier.

Quand la mère de famille s’est approchée des policiers qui se trouvaient à l’extérieur pour les filmer, la situation a alors dérapé. Valérie Grosjean, la mère de famille qui a eu le nez cassé, témoigne : « Une policière m’a sautée dessus et m’a arraché mon téléphone et m’a plaquée au sol. »

Jérôme Simonis son époux raconte : « Quand on a vu les renforts de policiers qui arrivaient et la maison ceinturée comme si on était des djihadistes à un moment donné, on s’est dit comment on peut en arriver là pour trois enfants. Ce n’est pas une lockdown party ».

Deux versions

Le parquet parle de rébellion. Quant à la famille de Waterloo, elle estime que la police a fait « un usage disproportionné de la force ».

La famille a d’ailleurs déposé plainte.

L’enquête est ouverte. Marc Rezette, le procureur du Roi du Brabant Wallon va vérifier les faits.

La vidéo diffusée sur le web fait plus de deux millions de vues.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

47 Commentaires

  • Posté par Bataille Pierre, mardi 22 décembre 2020, 13:54

    Les policiers étaient là car les gens ne respectaient pas les règles de confinement. (petite fête de 10 à 15 personnes, non respect du couvre-feu, état d'ébriété...) Quand on est dans son tord on apprend à faire profil bas et on ne s'amuse pas à faire la maligne en filmant à tord et à travers le travail des policiers. Elle aurait mieux fait de rentrer chez elle dans sa chambre et de se calmer. Pour le reste, laissons la justice faire. Nous n'avons que les images d'un seul point de vue.

  • Posté par Coppens Jean-pierre , lundi 21 décembre 2020, 19:13

    Je plains sincèrement les policiers qui, en plus de leur travail habituel, doivent effectuer ces contrôles Corona. Puisque les gens sont incapables de se contrôler eux-mêmes. Ce ne sera certainement pas la dernière rébellion face à ce genre de contrôle vu les commentaires lus sur ce forum. Le taux d’alcoolémie des fêtards explique sans doute bien des choses.

  • Posté par Maldague Thierry, lundi 21 décembre 2020, 18:26

    Cette famille fait manifestement partie des idiots qui ne comprennent pas et ne respectent pas les règles. Les policiers mettent leur vie en danger pour éviter que ces idiots ne mettent celles des autres en danger. SI cette famille a fait en plus de la provocation -> case prison

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, lundi 21 décembre 2020, 23:02

    Mr.Leotard, à partir d'un certain âge, si des enfants frappent leur parents, ce sont eux qui vont en prison, pas les parents...

  • Posté par Maldague Thierry, lundi 21 décembre 2020, 18:48

    @leotard Merci pour l’insulte, je m'en souviendrai. Vous étiez sur place et avez tout vu? Si non, cela témoigne d'un cerveau dérangé...

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko