Le groupe Rossel prend le contrôle du journal gratuit Métro
Depuis 2003, MTM était détenue à parts égales par le Groupe Rossel et Mediahuis.

Le Groupe Rossel a annoncé lundi racheter le solde des actions (50 %) de la société « Mass Transit Media » (MTM), qui édite le journal Metro, au groupe média Mediahuis. Il contrôle ainsi désormais le titre gratuit, publié dans les deux langues et distribué à tous les navetteurs du pays.
Le Groupe Rossel entend, comme il le fait avec tous ses autres titres et médias, accélérer la transformation numérique de « Metro » en lui donnant accès à ses outils et à ses services partagés.
« Metro est une belle marque que nous avons toujours appréciée et soutenue dans notre portefeuille de participations. Ces dernières années, notre groupe a réalisé une croissance exceptionnelle avec l’acquisition de nouvelles marques aux Pays-Bas, en Irlande et au Luxembourg. Nous sommes persuadés que Metro, avec tout le focus du Groupe Rossel, aura toute ses chances de croissance. Nous souhaitons au management et au personnel de Metro plein succès et remercions Rossel pour le partenariat que nous avons connu pendant toutes ces années » a expliqué Gert Ysebaert, CEO de Mediahuis Groep.
Bernard Marchant, le CEO du groupe Rossel, se réjouit « de poursuivre l’aventure Metro. Nous sommes convaincus de l’importance d’avoir en Belgique et dans notre groupe média, un média spécifique qui s’adresse aux jeunes adultes urbains. Ceux-ci constituent une population dynamique et mobile, à laquelle il faut pouvoir s’adresser en direct avec des médias forts qui leur soient dédiés. »
Monique Raaffels, la directrice générale de MTM qui incarne l’activité de « Metro » depuis son lancement, restera aux commandes avec ses équipes, garantissant la continuité du titre.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
-
Posté par Desmet Marc, lundi 21 décembre 2020, 19:44
-
Posté par G Jean Luc, lundi 21 décembre 2020, 18:57
Plus de commentairesTrès mauvais pour la démocratie... QUI est réellement à la tête de cette usine à gaz... méfiance!!!
Quand un rachète tous les autres, on s'approche d'un monopole et ce n'est jamais bon !