Accueil Économie Entreprises

Brussels Airlines assurera des vols à destination et en provenance du Royaume-Uni à partir de mercredi

Lundi et mardi, des vols ont été annulés à cause de la nouvelle souche du coronavirus apparue au Royaume-Uni.

Temps de lecture: 1 min

Brussels Airlines reprendra comme prévu mercredi ses vols vers et depuis le Royaume-Uni, confirme mardi une porte-parole. Ceux-ci avaient été suspendus lundi et mardi à la suite de la découverte d’une nouvelle souche du virus outre-Manche.

Des conditions sont en vigueur jusqu’au 31 décembre pour les vols depuis la Grande-Bretagne vers Bruxelles. Par exemple, seuls les passagers qui disposent d’une résidence en Belgique ou de la nationalité belge peuvent se rendre à Bruxelles. Ceux qui effectuent un transit à Bruxelles avec une destination finale hors de l’Union européenne peuvent aussi voyager, à condition de remplir les conditions d’entrée dans le pays de destination. Les voyages pour des raisons essentielles sont aussi permis (déplacement professionnel de personnel médical, visite d’un enfant ou d’un conjoint, ...).

À lire aussi Nouvelle souche du coronavirus: dans le Kent, la chasse au patient zéro est lancée

La compagnie aérienne renvoie vers le site internet diplomatie.belgium.be pour davantage d’information. Les vols de Brussels Airlines depuis la Belgique vers le Royaume-Uni reprendront comme prévu mercredi et tous les passagers seront acceptés. Le gouvernement fédéral avait prolongé de 24 heures lundi soir l’interruption du trafic de passagers avec le Royaume-Uni.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Jones William, mardi 22 décembre 2020, 19:59

    Très bien : ça permettra aux Belges contaminés à Londres de venir répandre ce nouveau virus chez nous ...

Aussi en Entreprises

Petra De Sutter veut un «manager de crise» chez bpost

Dans une lettre à la présidente du conseil d’administration de bpost, Audrey Hanard, la ministre des Entreprises publiques Petra De Sutter (Groen) a exprimé son souhait que le ou la prochaine CEO de l’entreprise soit quelqu’un «qui sache ce qu’est la gestion de crise».
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière