De nouvelles banderoles au Standard où Oulare est blessé: la pression ne retombe pas (photos)
Les supporters lancent un coup de gueule après sept rencontres de rang sans succès pour les Rouches.

Après une journée de congé, Samuel Bastien et ses équipiers ont repris mardi matin le chemin de l’entraînement, pour la première des quatre séances que Philippe Montanier dispensera jusqu’au dernier match de l’année 2020 programmé samedi (20h45) à Sclessin face à Saint-Trond. Car il est acquis, désormais, que l’entraîneur français sera encore à ce moment-là aux commandes du bateau principautaire, à charge pour lui, s’il veut encore espérer sauver sa tête, de se débarrasser de la lanterne rouge du championnat.
Ce rendez-vous, le Standard l’abordera sans Obbi Oulare, sorti blessé dimanche dernier au quart d’heure de jeu après avoir tendu la jambe à mi-hauteur lors d’un duel avec le Mouscronnois Quirynen. Le puissant attaquant souffre d’un décollement à l’ischio-jambier droit et sera indisponible pour une période de deux à trois semaines. Il se soumettra donc durant les fêtes à des séances de soins. Quant à Noë Dussenne, il présente un coup direct au mollet gauche, assez douloureux. L’évaluation, le concernant, va se faire jour après jour, sachant que s’il n’est pas impossible qu’il soit sélectionnable samedi, rien ne permet non plus d’affirmer qu’il sera déclaré bon au service.
En attendant, la pression populaire ne retombe pas, à l’image des nouvelles banderoles déployées par les Ultras, chacun, finalement, en prenant pour son grade. L’entraîneur d’abord, via un message affiché à l’entrée du centre d’entraînement : « Montanier, souviens-toi du temps où tu étais gardien… Dégage ! » La direction et les joueurs ne sont pas davantage épargnés. Avec un « Venanzi : bien s’entourer est un art que tu ne maîtrises pas » accroché sur la grille principale de la tribune principale et un « MPH – Nicaise – Bayat : reprenez vos chèvres et cassez-vous » solidement fixé du côté de la T2.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire