Accueil Société

Vaccin Pfizer: Puurs, un petit coin de Flandre au cœur de l’attention du monde entier

Les premiers camions ont quitté cette semaine l’usine de Pfizer en direction de l’Europe entière, plaçant la localité anversoise au centre de l’attention.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 6 min

À Puurs, dont la maison de repos Sint-Pieter bénéficiera du premier vaccin injecté en Belgique, on a coutume de dire « tu peux courir nu sur la route. Tout le monde t’a vu mais tu ne croises personne ». Une manière de dire qu’on ne se bouscule pas dans ce coin de Flandre, comme si on se trouvait au milieu de nulle part. Le ballet des camions, sortant depuis le début de la semaine de l’usine Pfizer, en direction de l’Europe entière pour apporter le vaccin contre le covid-19 nous prouve pourtant que, désormais, ce coin reculé est au centre de tout. Puurs, jusqu’alors connue pour abriter la brasserie Duvel, voit aujourd’hui son nom accolé à celui de la société Pfizer et à son vaccin fabriqué au bord de la nationale 16 qui conduit de Saint-Nicolas à Malines.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Debrabander Jean, mercredi 23 décembre 2020, 6:47

    "Ici, on est dans un des derniers bastions du CD&V." Au niveau de cette région peut-être, mais en Flandre, le CD&V dirige encore 300 communes, le double de celles à majorité NVA.

  • Posté par Bricourt Noela, mardi 22 décembre 2020, 17:48

    Quand on compare avec le sud du pays...

  • Posté par Raspe Eric, mercredi 23 décembre 2020, 9:21

    L'axe Bruxelles-Arlon n'a pas à rougir. Et le pôle Biotech de Gosselies recèle des pépites également impliquées dans la production des futurs vaccin. Comme d'hab, à côté de la plaque.

Aussi en Société

Grand format Agressions sexuelles: une lame de fond partie du cimetière d’Ixelles

En dix jours, deux bars ixellois ont été visés par des dizaines de témoignages de femmes, relatifs à des cas d’agressions sexuelles. Dans le sillage de ces récits, d’autres sont venus mettre en perspective une problématique qui dépasse de loin le quartier étudiant (et plus largement Bruxelles), mettant le monde de la nuit face à ses responsabilités.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs