Les héros invisibles: Samira, un soleil dans la grisaille des écoles
C’est l’une des seize accueillantes de l’école Notre-Dame des Champs, à Uccle. Sans elle(s), en première ligne pour affronter la crise du covid, l’école n’aurait pas pu fonctionner.

C’est une abeille infatigable au cœur d’une immense ruche. La ruche s’appelle Notre-Dame des Champs (NDC), à Uccle. Elle compte 743 enfants en niveaux maternel et primaire (et 1.109 de plus quand on va vers le secondaire). Une cinquantaine de professeurs. Seize accueillantes… et parmi elles, notre abeille, Samira.
Quarante-trois ans, mère de deux enfants inscrits en primaire à NDC, Belge aux origines marocaines (quatrième génération), Samira, dans le quartier de l’immense ruche scolaire, on ne peut pas la rater. C’est ce qu’on appelle une personnalité. Solaire. Blagueuse. Parfois sévère. Toujours cash. Avec une mémoire phénoménale : elle connaît le prénom de chaque enfant. Parfois, aussi, celui de leurs parents. Comment fait-elle ? Mystère…
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Une belle personne
Absolument. chapeau bas, bravo, et bon courage pour la suite, car les gosses en auront besoin, au moins autant que les parents.
En effet. Et saluons le journal pour sa démarche de mise en évidence de ces anonymes dont l'action quotidienne et discrète tient le navire à flot.