Accueil Monde Europe

Coronavirus: sous certaines conditions, les trains Eurostar rouleront à nouveau dès mercredi

Pour les trains de Londres à Bruxelles, de nouvelles lignes directrices s’appliqueront du 23 au 31 décembre. Seuls les ressortissants et résidents belges sont autorisés à rentrer en Belgique, à quelques exceptions près.

Temps de lecture: 2 min

Comme il est possible de voyager à nouveau vers et depuis le Royaume-Uni sous certaines conditions, les trains Eurostar circuleront à nouveau à partir de mercredi, indique mardi soir l’entreprise sur son site web.

Pour les trains de Londres à Bruxelles, de nouvelles lignes directrices s’appliqueront du 23 au 31 décembre. Seuls les ressortissants et résidents belges sont autorisés à rentrer en Belgique, à quelques exceptions près. Selon Eurostar, il est interdit de se rendre à Bruxelles puis de prendre une correspondance vers une destination aux Pays-Bas, en Allemagne ou à toute autre destination hors de Belgique.

Pour les trajets Eurostar entre Londres et les Pays-Bas, seuls les trajets essentiels sont autorisés vers les Pays-Bas. Tous les voyageurs doivent avoir une preuve d’un test PCR négatif effectué jusqu’à 72 heures avant le voyage.

De Londres vers Paris ou Lille, les conditions suivantes s’appliquent : un test PCR négatif est requis pour voyager du Royaume-Uni vers ou à travers la France. Eurostar souligne que les voyageurs ne seront pas autorisés à voyager s’ils ne présentent pas un test négatif passé jusqu’à 72 heures avant le départ.

Eurostar précise également que les voyageurs doivent soumettre une version imprimée des résultats des tests pour toutes les destinations.

 

À lire aussi Nouvelle souche du coronavirus au Royaume-Uni: la Commission se prononce contre les interdictions générales de voyages

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par M. G., mardi 22 décembre 2020, 21:57

    Bref, on les autorise à nous rapporter cette variante de la covid-19 .... et dire qu'on nous interdit de fêter Noël en famille ou d'aller chez le coiffeur .... Quand va-t-on brûler sur un bûcher cette smala d'abrutis de politiciens ?

  • Posté par Coulon Michel, mardi 22 décembre 2020, 22:06

    avez entendu parler de tests pour détecter les contaminés? et de quarantaine éventuelle? vous croyez quand même pas qu'on va arrêter tout (voyages, commerce, marchandises) avec l'angleterre parce que vous êtes paranoiaque!!

Aussi en Europe

En Pologne, face au PiS, l’opposition démocratique s’impose dans la rue

A Varsovie ce dimanche, quelque 500.000 manifestants ont battu le pavé, parfois venus des quatre coins de la Pologne, pour s’opposer aux atteintes à l’Etat de droit du parti au pouvoir Droit et Justice. Un rassemblement inédit par sa taille qui dynamise l’opposition désunie à l’approche du scrutin législatif de l’automne.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une