Accueil Société

Les premières maisons de repos à recevoir les vaccins contre le coronavirus sont connues

Le premier citoyen flamand à se faire vacciner sera Jos Hermans, un homme de 96 ans résidant à la maison de repos et de soins de Puers-Saint-Amand. La première Wallonne sera Josepha Lambotte.

Temps de lecture: 2 min

Les premières vaccinations belges contre le Covid-19 auront lieu lundi prochain à 11h00 dans trois maisons de repos du pays : à Notre Dame de Stockel à Woluwe-Saint-Pierre, à La Bonne Maison de Bouzanton à Mons et au woonzorgcentrum Sint-Pieters de Puers-Saint-Amand, annonce mardi le Commissariat corona du gouvernement.

Les vaccinations se feront en présence des ministres régionaux Alain Maron à Bruxelles, Christie Morreale à Mons et Wouter Beke à Puers-Saint-Amand.

Le premier citoyen flamand à se faire vacciner sera Jos Hermans, un homme de 96 ans résidant à la maison de repos et de soins de Puers-Saint-Amand, a confirmé la commune. Le nonagénaire réside dans la maison de repos depuis six ans et en est le doyen. La direction l’a choisi pour recevoir en premier le vaccin car il « s’est toujours tenu strictement aux règles et est très motivé pour se faire vacciner », a déclaré le directeur Fred Rogiers. « Nous espérons aussi qu’il pourra motiver ses concitoyens à se faire vacciner. »

La première Wallonne sera Josepha Lambotte, a indiqué de son côté la ministre de la Santé en Wallonie, Christie Morreale, sur Twitter.

Les vaccins, produits par Pfizer à Puurs, seront livrés samedi à l’UZ Leuven, où ils seront décongelés le lendemain. Le transport depuis le hub vers les maisons de repos aura lieu lundi matin.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

14 Commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko