Accueil Sports Football Football à l'étranger Espagne

Lionel Messi dépasse Pelé comme meilleur buteur dans un seul club: «Je n’ai jamais pensé battre un record, et encore moins celui de Pelé»

L’Argentin a inscrit son 644e but sous le maillot du FC Barcelone ce mardi soir.

Temps de lecture: 2 min

Lionel Messi est entré un peu plus dans l’histoire du football mardi en inscrivant son 644e but en match officiel pour le FC Barcelone. L’Argentin de 33 ans a marqué le troisième but lors de la victoire des Catalans à Valladolid, battant ainsi le record de buts marqués pour un seul club que détenait Pelé et ses 643 réalisations avec Santos.

« Quand j’ai commencé à jouer au football, je n’ai jamais pensé que je battrais un quelconque record. Encore moins celui de Pelé dont je viens de m’emparer », a écrit Messi sur Instagram après le match. « Je ne peux que remercier ceux qui m’ont aidé au fil des ans, mes coéquipiers, ma famille, mes amis et tous ceux qui me soutiennent chaque jour. »

Messi est arrivé à Barcelone quand il avait 13 ans. Il a débuté en équipe première en 2004, à 17 ans. Messi a inscrit 644 buts en 749 rencontres officielles. Pelé a eu besoin de 757 matchs pour atteindre le chiffre de 643 buts. Le Brésilien avait félicité Messi samedi, lorsque l’Argentin l’avait égalé. « Je t’admire beaucoup », avait indiqué Pelé. « Félicitations pour ton record historique, Lionel. Mais surtout, félicitations pour ta belle carrière à Barcelone. Des histoires comme les nôtres, des histoires d’amour pour un même club qui durent autant de temps, seront de plus en plus rares dans le football. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Espagne

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb