Accueil Société

En attendant le jour J, le plan de campagne de vaccination dans les maisons de repos s’affine

Après une répétition générale le 28 décembre, la date du 5 janvier se confirme pour le véritable coup d’envoi. Pour l’heure, priorité aux résidents.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Bruxelles Temps de lecture: 4 min

Doucement, la Belgique se met en ordre de marche face à la campagne de vaccination qui l’attend et qui débutera donc dans les maisons de repos. Le coup d’envoi d’une « phase pilote » reposant sur la livraison initiale de 10.000 doses ce samedi sera effectivement donné dans les trois Régions du pays ce lundi 28 décembre à 11 heures du matin, dans des maisons de repos de Puurs en Flandre, de Mons en Wallonie et de Woluwe-Saint-Pierre à Bruxelles. Un démarrage très symbolique surtout, qui vise tant à marquer le lancement d’une séquence commune au niveau européen qu’à servir de répétition générale avant la suite.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Derweduez Michel, jeudi 24 décembre 2020, 15:31

    Peu importe la terminologie, l'important est que l'action débute. Ce qui est par contre à regretter, c'est la médiatisation de l'évènement , les déplacements "non essentiels" de nos ministres pour se faire filmer ou photographier avec ces résidents "cobayes" des maisons de repos. Au regard de efficacité d'une manière déplorable de la gestion de notre pays et nos régions nous pouvons avoir de grands doutes quand à la suite du déroulement des opérations. Et comme toujours, personne ne sera responsable. Ce coup d'envoi d'une phase pilote ressemble très fort au long accouchement du "baromètre", avec son bébé mort-né ... D'une manière générale la presse devra davantage exercer son rôle plutôt que de relayer sans avis contradictoire les dires de nos dirigeants et pseudos experts.

  • Posté par Vandenbrouck Michel, jeudi 24 décembre 2020, 14:43

    "Le coup d’envoi d’une « phase pilote » reposant sur la livraison initiale de 10.000 doses ce samedi sera effectivement donné dans les trois Régions du pays ce lundi 28 décembre à 11 heures du matin, dans des maisons de repos de Puurs en Flandre, de Mons en Wallonie et de Woluwe-Saint-Pierre à Bruxelles. Bruxelles est une ville, pas une région ! La région s'appelle Région de Bruxelles-Capitale ! Quand donc les journalistes du SOIR l'auront compris ?

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs