Accueil Belgique Politique

Le masque du PTB et le chocolat racoleur

Le parti d’extrême gauche a organisé une distribution de masques, de chocolats et de tracts devant des écoles la semaine dernière. Pour les masques, parce que « la Communauté française continue sciemment à mettre les écoles en danger » – rien que ça. Pour les chocolats, parce que le père Noël ne fait pas bien son travail non plus ?

Article réservé aux abonnés
Cheffe adjointe du service Politique Temps de lecture: 3 min

En politique, il y a les traditionnels et les atypiques. Le PTB se fait fort de jouer dans la deuxième catégorie. Toujours pas prêt à participer au pouvoir, fût-ce au niveau communal, parce que cela suppose des compromis. Mais prompt à dénoncer les défaillances du système, à participer aux manifs, à rejoindre les piquets de grève, à lancer des pétitions (la dernière dit stop aux… drones).

En langage pétébiste, cela s’appelle être proche des gens, « faire de la politique sur le terrain ». En récoltant au passage nombre de noms et coordonnées, que l’on ciblera ensuite dans l’espoir d’affiliations. Rien d’illégal a priori (si l’on respecte les règles sur la vie privée et le financement des partis), pour une formation politique en quête d’électeurs.

Là où le malaise s’installe, c’est quand cette quête se fait sous couvert de bonnes actions, aux abords des écoles et en jouant avec la vérité.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

  • Posté par Lobet Françoise, samedi 26 décembre 2020, 0:35

    LE PTB DISTRIBUE DES CHOCOALATS DEVANT LES ECOLES...CA ME FAIT PENSER À CERTAINS MESSIEURS " MAL INTENTIONNES "QUI ATTIRENT LES ENFANTS AVEC DES BONBONS ...DES POISSONS POUR LE CHAT ! Distribuer des masques, soit, passons , quoique... mais des chocolats ! alors que 50 % des enfants sont en surpoids , entraînant pour pas mal d'entr'eux un début de diabète , c'est tout à fait irresponsable ; quant au tract , quel hameçonnage indécent .c'est le summum de l'irrespect des enfants qui devrait être punissable . Comment peut- on être dupe de cette pratique commerciale de bas étage du PTB, qui manipule des esprits encore malléables et incapables de faire la part des choses .soit parce que ils sont trop jeunes , soit parce que, adolescents, personne ne les a formés à l'esprit critique .

  • Posté par Jérôme De Greef, vendredi 25 décembre 2020, 14:10

    Cet article me donne envie de rejoindre le PTB. Martine vous avez raté votre coup. :-)))

  • Posté par Jérôme De Greef, vendredi 25 décembre 2020, 14:03

    Un article anti-PTB sur LeSoir.be. On n'a jamais vu tant de haine vis à vis d'autres partis (Vlaams Belang ?). "Martine Dubuisson Cheffe adjointe du service Politique" ? Ou du service propagande ?

  • Posté par Usual Suspect, vendredi 25 décembre 2020, 13:39

    Quand est-ce que ces imbéciles de journalistes cesseront de traiter le PTB de parti d’extrême gauche alors qu'avec un minimum de connaissances politiques on s'aperçoit facilement qu'il est simplement de gauche ? Est-ce parce que les journalistes d'aujourd'hui sont de jeunes stagiaires incultes qui n'ont pas connus les partis socialistes et communistes d'antan ? Je n'ai guère plus de sympathie pour ce parti que pour les autres : je ne vote pour aucun parti, mais je trouve plus sympathique de distribuer des chocolats que de distribuer des taxes, ou de protéger de crapuleux camarades à la tête de sociétés douteuses, ou de dénigrer le droit aux femmes de faire se qu'elles veulent de leur corps, ou de massacrer le social au nom de l'ultra-libéralisme.

  • Posté par Pasque Roger, vendredi 25 décembre 2020, 12:32

    Un article à charge qui reproche en somme au PTB de dire que le roi est nu alors qu’il n’est pas habillé. L’histoire des masques m’a été confirmée par de nombreux enseignants quant aux chocolats, mazette ! C’est en effet grave d’offrir des douceurs à des enfants qui peut-être pour certains ne seront pas aussi bien nantis que d'autres. Alors, ce qui gêne surtout, c’est que le PTB continue son travail militant maintenant que les formations gouvernementales s’assoient allègrement sur les promesses qu’ils faisaient aux mêmes endroits voire en tout lieu avant de se présenter devant l’électeur. Maintenant le seul souci de certains de ces partis dits responsables, c’est de se remplir les poches et de se partager les prébendes en toute impunité, la crise de la Covid étant un paravent inespéré pour cacher d’autres turpitudes et faire oublier l’incompétence qui a amené la Belgique à faire figure de médaille d’or européenne quand on fait le bilan des décès par millions d’habitants. C’est moins glorieux d’évoquer ce sujet que de jeter e discrédit sur les militants sincères qui ont peut-être le tort de croire en leurs idéaux.

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs