Accueil Opinions Cartes blanches

Carte blanche: La santé mentale et la santé sociale sont aussi primordiales

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Aujourd’hui, nous avons décidé de sortir de notre habituelle réserve, parce que ce que nous vivons et observons ne nous laisse pas tranquilles. Pour être francs, cela nous inquiète même. Nous souhaitons rester focalisés sur l’essentiel, ce pourquoi nous n’entrerons pas dans tous les détails que mériteraient pourtant ces propos.

Tout d’abord, loin de nous l’idée de nier la réalité de la présence du coronavirus SARS cov-2. Loin de nous également l’idée de vouloir stigmatiser telle ou telle réaction face à l’inconnu dans lequel cette pandémie nous a projetés.

Par contre, nous sommes inquiets, d’une part, du manque de prise en compte des deux tiers de la définition de la santé que fait l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et, d’autre part, de ce qui se passe en ce moment dans notre société.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Wilmart - Picque , samedi 26 décembre 2020, 20:46

    Du simple bon sens

  • Posté par Bollinne Philippe, samedi 26 décembre 2020, 14:51

    Merci pour cette approche rationnelle. Le virus n'est qu'un des éléments qui impactent la santé de notre société. Je serais vraiment intéressé de connaître les statistiques des tentatives de suicide - abouties ou non - dans notre beau pays et de les comparer, semaine après semaine, avec les mesures sanitaires imposées à la population. Rien de macabre dans ma demande : juste le besoin de mettre en perspective causes et conséquences.

  • Posté par Boer Mr, samedi 26 décembre 2020, 11:40

    Merci Le Soir pour l'article.

Aussi en Cartes blanches

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs