{Carabistouilles} 2020
Petit bêtisier linguistique de l’année écoulée, où les acolytes des illustres traquent les anglicismes polluants de l’ère du 19e covid…


Pour la cinquième année consécutive, cette chronique vous propose d’aborder la trêve des confiseurs sur une note légère, avec quelques perles glanées dans les médias ou sur les réseaux sociaux. Pas de chasse au pataquès ou de traque à la coquille : juste quelques carabistouilles dont on rira avec modération, car elles ne sont que paille dans l’œil du voisin.
Le dix-neuvième covid ?
En cette année marquée par la pandémie, est-il possible d’échapper à des covidioties ? Certes oui, mais il est quelques coronabistouilles qui valent le détour. L’une des meilleures (ou des pires, c’est selon) nous est offerte par une vieille connaissance, Kellyanne Conway.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Les carabistouilles de Michel F**: édifiantes.
:-)
Ce petit bêtisier est très plaisant, très joli. Merci.
Haaa, le Figaro et les mots qui "n'existent pas", les règles qui n'existent plus, les mots disparus, etc. Je trouve ces rubriques très superficielles tandis que la vôtre est bien plus démentielle ! Merci pour votre chronique hebdomadaire, toujours pertinente, parfois impertinente, et son humour de bon aloi. Belle fin d'année, j'attends avec impatience de pouvoir vous retrouver en 2021.
Fidèle au poste, vous pouvez y compter ! Merci pour ce sourire, ce plaisir hebdomadaires et bonne année à vous.