Une jeune femme grièvement blessée après avoir été renversée par un tram à Saint-Gilles
Une femme âgée de 27 ans a été renversée par un tram avenue Fonsny à Saint-Gilles, jeudi matin, selon la police de la zone Bruxelles-Midi. Elle a été transportée à l’hôpital. Ses jours sont en danger.
«Il semble qu’elle se trouvait au bord du trottoir et a voulu traverser la chaussée. Une voiture l’a laissée passer mais le tram, lui, ne l’a apparemment pas vue et l’a renversée», a expliqué la porte-parole de la zone de police Bruxelles-Midi.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Il serait grand temps de revoir cette disposition contraire à la sécurité. La priorité, en milieu urbain en tout cas, doit revenir aux usagers les plus faibles, à savoir les piétons (handicapés ou non). Les trams devraient à tout le moins consentir la priorité aux piétons qui se trouvent sur des passages pour piétons, s'il n'y a pas de feux de signalisation, et notamment quand ils tournent et que le feu est vert pour lesdits piétons. La STIB s'accorde le droit de lancer des troupeaux d'éléphants à vive allure dans n'importe quelle petite rue sous prétexte qu'elle a priorité parce que les distances de freinage sont importantes. Si les distances de freinage sont importantes, il faut au contraire limiter la vitesse de ces mastodontes et protéger les usagers les plus faibles ! Ou alors elle doit faire circuler ses trams sur des sites propres ultra protégés.
Le tram ne l'avait pas vue...
Monsieur Raboze : vous avez tout à fait raison, le tram a TOUJOURS priorité sur les piétons . Mais, il ne faut pas en demander de trop au journal Le Soir !!!
Il me semble qu'un tram a TOUJOURS priorité, même vis-à-vis d'un piéton... Alors que dans l'article, on laisserait sous-entendre l'inverse ("mais le tram, lui, ne l’a apparemment pas vue et l’a renversée"). Il serait opportun d'utiliser ce malheureux fait pour le rappeler (que le tram a toujours priorité).