Voyages à l’étranger: ces pays qui ne sont pas en zone rouge
Pour les résidents belges de retour de l’étranger, les contrôles seront renforcés, particulièrement au retour d’une zone rouge, a annoncé le Comité de concertation du 18 décembre.

De l’Allemagne à l’Uruguay en passant par la Nouvelle-Zélande ou l’Italie, de nombreuses destinations sont classées en zone rouge. Les voyages y sont strictement déconseillés par les Autorités belges ou certains de ces pays n’admettent pas des voyageurs en provenance de Belgique.
Depuis ce mercredi, l’intégralité des régions du Royaume-Uni et l’île de Madère au Portugal, sont passées en zone rouge. Ces zones géographiques étaient préalablement classées en zone orange ou en vigilance accrue.
Les voyages sont toutefois encore possibles sous conditions vers les destinations suivantes :
-la Corée du Sud (test et quarantaine obligatoires)
-l’Espagne (test obligatoire)
-l’Irlande (quarantaine obligatoire)
-l’Islande (tests et/ou quarantaine obligatoires)
-la Norvège (test et quarantaine obligatoires)
-le Rwanda (test et quarantaine obligatoires)
-certains territoires d’Outre-mer français (test obligatoire)
Une vigilance accrue est demandée pour :
-en Espagne, les îles de Fuerteventura, Gran Canaria, La Gomera, Lanzarote (communauté autonome des îles Canaries)
-en France, la Guadeloupe, la Martinique, La Réunion, la Corse-du-Sud et la Haute-Corse
-l’Irlande
-l’Islande
-en Norvège, les régions de Vestlandet, d’Agder et Norvège du Sud-est, de Trøndelag et, depuis ce mercredi, de Norvège septentrionale
Le détail des recommandations peut être retrouvé sur le site des Affaires étrangères.
Pour les résidents belges de retour de l’étranger, les contrôles seront renforcés, particulièrement au retour d’une zone rouge, a annoncé le Comité de concertation du 18 décembre.
A cet effet, les Belges entrant sur le territoire devront produire un formulaire PLF (Passenger Locator Form) montrant les activités effectuées.
Tous les voyages à l’étranger sont déconseillés, rappelle par ailleurs sur son site le SPF Affaires étrangères. « Les voyageurs doivent être conscients du fait que de nouvelles flambées de Covid à l’étranger peuvent avoir d’importantes répercussions sur leur voyage et qu’un rapatriement ne peut être garanti si des vols commerciaux sont annulés ou des frontières fermées », précise-t-il également.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire