Accueil Société

Sophie Wilmès, Léopold II, Van Aert… les gagnants et les perdants de 2020

Ils et elles ont marqué l’année écoulée. Même si 2020 a été pénible à bien des égards, certains y ont trouvé motif à sourire. D’autres nettement moins. Petite sélection.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Quelle année de dingues, dites donc ! Le millésime 2020 restera sans conteste comme un des plus marquants du siècle. Jetons simplement un œil dans le rétroviseur.

Annie Cordy et Diego Maradona ne sont plus là. Harry et Meghan ont quitté l’Angleterre. Chez nous, un président de parti a cru bon de nommer un ministre wallon avant de comprendre qu’il violait la loi. Anderlecht ne s’est pas qualifié pour la Coupe d’Europe. Le speculoos de Lotus ne s’appelle plus speculoos.

Un autre président de parti, plus jeune que le précédent si c’est possible, s’est présenté baskets aux pieds au palais royal. Pierre Marcolini est devenu le meilleur pâtissier du monde. Il y avait un Mathieu Michel derrière Charles et Louis, et on l’ignorait. Kim Clijsters a (un peu) joué au tennis.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Heneffe Jean-marie , vendredi 25 décembre 2020, 10:18

    Sophie Wilmès… la grande révélation de l’année. Une Femme qui a réconcilié bon nombre d’entre nous avec la politique. Du sang-froid, de l’écoute, l'esprit d'équipe et surtout beaucoup d’empathie. Grâce à son action, la première vague de Covid a été contenue, la rentrée a permis un certain redémarrage de l’économie qui a affiché de beaux résultats au 3ème trimestre, l’école a pu reprendre… Le gel, les masques, les respirateurs… le pays a été préparé pour faire face à la seconde vague. Il lui a été reproché d’avoir été « laxiste » en été, mais c’était l’accalmie, il suffit de regarder les chiffres de Sciensano pour s’en convaincre. C’est seulement fin septembre que la Covid a de nouveau dérapé. Sophie, tu nous manques ! Joyeux Noël !

  • Posté par DUHARD Jerome, vendredi 25 décembre 2020, 9:20

    Je n'ai pas tout lu, mais ce que j'en ai vu est non seulement bien écrit mais très agréable. Merci

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs