Accueil Sports Basket Euromillions League

Euromillions Basket League: Mons domine Louvain et reste invaincu

Mons a connu une soirée contrastée pour conserver son brevet d’invincibilité. En première mi-temps, les joueurs de Vedran Bosnic, le coach montois, étaient dominés (24-22 et 47-38) par Louvain qui s’appuyait sur un Sepp D’Espallier (15 points et 7 rebonds) au four et au moulin.

Temps de lecture: 2 min

Pour remplacer le talentueux Hugh Robertson, les Bears avaient fait appel à Randy Haynes (27 ans, 2m01) et Joe Ebondo (21 ans, 1m93) qui ont jadis joué ensemble à Old Dominion. Ce dernier n’a pas fait long feu au Sportoase, vu son niveau nettement insuffisant lors des séances de préparation et Haynes n’a pas été beaucoup sollicité par le coach Casteeels. Côté montois, le préposé à la feuille n’avait su inscrire que dix noms sur la feuille de match, Anthony Lambot et Lorenzo Giancaterino faisant l’impasse à cause de leurs blessures.

Dès le start, les Students exploitaient certaines maladresses des Renards pour rester dans la course. Les deux fautes de Penava, Mortant et Spencer, conjuguées avec de nouvelles pertes de balle n’arrangeaient pas les affaires des Montois. D’autant que Haynes venait donner un coup de main à Stith et Delalieux à la réalisation. Après 33-23 (14e), Mintogo, Durham et Smith trouvaient les solutions au périmètre mais cela n’empêchait pas les Students de faire la course en tête à la pause : 47-38.

Avec 47 points encaissés en première période, BMH avait largement dépassé sa moyenne habituelle. Ajoutez deux maigrichonnes unités sur lancers pour Spencer, peu à son affaire face à la défense concoctée par Eddy Casteels. Durham et Barnes éprouvaient aussi les pires difficultés face au marquage à la culotte de leurs opposants directs et Mortant était loin de reproduire ses prestations précédentes. Au cours de ce premier acte, le seul Smith (14 pts) sauvait la mise.

Belle remontada!

Dominée à la reprise par une équipe louvaniste beaucoup plus entreprenante, les Renards ne pouvaient que constater les dégâts : 59-48 (26e). Malgré un coup de pouce des refs en faveur des « Bears », Barnes, Smith et Penava remettaient les Renards dans la course : 61-60 (30e). BMH avançait à 67-74 mais devait composer avec les 4 fautes de Smith, Barnes et Penava et le raté incroyable de Spencer sous l’anneau. In fine, Durham et Spencer assuraient le cinquième succès consécutif des Renards, qui finissent ainsi l’année sans la moindre défaite en championnat !

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Euromillions League

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Basket, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb