La tempête Bella porte l’éolien à un niveau record en Belgique
Bella traverse lentement le pays ce dimanche. Le vent de sud à sud-ouest sera généralement fort, voire localement très fort, avec des rafales de 80 à 100 km/h, mais il diminuera sur l’ouest.

La tempête Bella qui entraîne des vents violents sur l’ensemble du territoire a poussé l’énergie éolienne à un niveau record, affirme dimanche le fournisseur pour le marché professionnel et industriel Elindus. Samedi soir, 3,80 GW ont ainsi été produits, soit l’équivalent de trois quarts de la production provenant du nucléaire (5 GW).
Malgré la hausse des installations éoliennes et des quantités d’électricité qui en découlent en progression, la Belgique n’a produit que 11,6 % d’énergie d’origine renouvelable en 2020 et n’a donc pas atteint l’objectif européen de 13 %.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir8 Commentaires
Les vents étant trop forts ce dimanche les éoliennes ce sont misent à l'arrêt ce dimanche donc, production nulle
est-ce qu'un jour les journalistes apprendront à distinguer puissance (W, kW, MW, GW) et énergie (Wh, kWh, MWh, GWh) ? dire que "samedi soir 3,80 GW ont été produits" cela n'a aucun sens, il faut dire "la puissance disponible a atteint 3,80 GW" et si l'on veut comparer des quantités d'énergie il faut évidemment mentionner une période de temps pendant laquelle cette puissance est disponible. tout le reste c'est...du vent !
Déjà qu'ils ne connaissent pas la règle de 3 lorsqu'ils parlent du nombre de tests positifs au virus pour comparer les différents pays il ne faut pas leur en demander trop en ce qui concerne les puissances