Accueil Monde France

Pasteur, reviens, ils sont devenus fous!

La campagne de vaccination a commencé... très lentement.

Article réservé aux abonnés
Envoyée permanente à Paris Temps de lecture: 3 min

L’histoire retiendra qu’elle s’appelle Mauricette. Qu’elle a 78 ans. Qu’elle réside dans une maison de retraite de Seine-Saint-Denis. Et surtout qu’elle aura été la première personne vaccinée en France contre le covid.

L’image restera, pour le symbole. Et même exclusivement pour ça. Car si la campagne a démarré ce dimanche en France, le rythme des injections ne s’annonce pas frénétique. Seules vingt personnes, dont deux soignants, ont reçu les premières piqûres. La cadence ne s’accélérera qu’en janvier. La vaccination sera une course de fond, se défend le gouvernement.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

26 Commentaires

  • Posté par Morgenthal Jean-Claude, lundi 28 décembre 2020, 17:15

    Si la majorité de la population désire continuer à vivre dans les conditions de restrictions actuelles, les dirigeants doivent en tenir compte et adapter les structures sociales et économiques en fonction. C'est un énorme challenge, mais c'est possible. Il faudra aussi revoir l'âge limite pour la pension et tout le système des soins de santé.

  • Posté par Martin Roland, lundi 28 décembre 2020, 14:16

    Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite. Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel. Umberto Eco.

  • Posté par Martin Roland, lundi 28 décembre 2020, 14:21

    Ces mêmes personnes, pour la plupart multi-vaccinée depuis la prime enfance, ne feraient pas leur "chochote" si par malheur, atteintes d'un cancer, même pas en phase terminale, leur médecin leur disaient: "on a un médicament expérimental qui pourrait vous sauver: à prendre ou à laisser ..."

  • Posté par burnotte Michel, lundi 28 décembre 2020, 12:27

    Vous voulez dire quoi? Qu'il faut foncer à l'aveugle dans cette grande expérimentation au niveau mondial et...... on verra bien. L'angoisse et le désespoir en seraient donc arrivés à ce point. Immigré sur une autre planète je regarde avec curiosité mais la réponse n'étant attendue que d'ici deux ou trois ans, pas sur de la découvrir. En plus, si d'ici ces trois années des maladies auto-immunes apparaissent ou s'intensifient, les spécialistes nous parleront sans doute d'un nouveau mal sans rapport avec une quelconque vaccination. Il y a des précédents.

  • Posté par Bertrand Terry, lundi 28 décembre 2020, 10:52

    Et surtout, si vous regardez l'entièreté de la vidéo, elle a été mise au courant à la dernière minute que c'était le vaccin et que c'était trop tard, pour moi cela a été fait sans son consentement. C'est une honte.

Plus de commentaires

Aussi en France

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs