Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Victoire convaincante d’Anderlecht face au Beerschot, les Mauves sont 4es (2-0, vidéo)

Le Sporting d’Anderlecht a conclu son année 2020 sur une victoire logique 2-0 contre le Beerschot dimanche soir lors du Boxing Day de Pro League.

Temps de lecture: 2 min

Face à des Anversois en manque de rythme après avoir été frappés par le Covid, les Bruxellois se sont fait plaisir en multipliant les occasions de but pour finalement négocier ce duel confortablement.

Les ennuis pour la défense du Beerschot ont commencé dès la 6e minute avec un centre tendu d’Amuzu dévié de la tête par Tau, titulaire malgré les rumeurs de départ (6e).

Le gardien anversois Mike Vanhamel a ensuite commencé par s’illustrer en repoussant difficilement une frappe à distance de Kemar Lawrence, patron serein d’une défense mauve rarement inquiétée (16e).

Le déclic est arrivé à la demi-heure de jeu lorsqu’un coup de tête de Miazga a été intercepté dans le rectangle par la main d’un adversaire. Lukas Nmecha s’est alors chargé de transformer le penalty d’une frappe croisée et puissante (32e).

La fin de mi-temps était caractérisée par le manque de méchanceté face au but des Bruxellois qui hésitaient par deux fois avec Mukairu (35e, 39e) et manquaient un face-à-face avec Vanhamel avec Percy Tau, libéré par une déviation géniale de Nmecha (43e).

Le scénario ne changeait pas en deuxième période avec des Anversois en manque d’entraînement et logiquement incapables de réagir.

Mike Vanhamel, meilleur joueur de son équipe, ne pouvait que retarder l’échéance en sauvant face à Tau (54e) puis Mukairu (62e).

Très vif sur son flanc gauche, le Nigérian a tout de même fini par rassurer son équipe en faisant le break. Parti à toute vitesse, il a semé tous ses adversaires avant de lâcher un pointu du droit surprenant et imparable pour Vanhamel (71e).

Définitivement à l’abri, Anderlecht a encore poussé dans le dernier quart d’heure mais a dû se contenter d’un poteau touché par Percy Tau (78e).

Après la défaite in extremis contre Charleroi la semaine dernière, le RSCA s’est promptement ressaisi en obtenant un succès qui lui vaut la 4e place de Pro League. Avec 32 points, ils comptent 7 longueurs de retard sur le leader brugeois et un sur son plus proche poursuivant, l’Antwerp. Le Beerschot 7e avec 28 points espère récupérer son retard en remportant les deux matches en retard qui lui restent.

 

À lire aussi classement

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb