Accueil Société

Chute d’une petite fille dans les Fagnes: la police a identifié le cycliste (vidéo)

Le cycliste aurait poussé la jeune fille d’un coup de genou ce vendredi.

Temps de lecture: 1 min

La police avait rapidement lancé dimanche un avis de recherche à la demande du parquet de Liège, concernant un cycliste, recherché pour avoir donné un coup de genou à une fillette de 5 ans dans les environs de la Baraque Michel à Jalhay.

La fillette se promenait avec sa famille quand un cycliste voulant les dépasser l’a poussé avec son genou, ce qui a fait tomber la petite fille par terre.

Ce lundi, nos confrères de Sud Info ont appris que le cycliste a été identifié, et devrait comparaître devant le tribunal correctionnel. Il risque un an de prison pour coups et blessures volontaires sur un mineur.

Il s’agit d’un homme âgé d’une cinquantaine d’années, de corpulence normale. Il a probablement une moustache/barbe qui était partiellement masqué par un cache-cou de couleur jaune, précise la police. Au moment des faits, le cycliste portait une veste grise, un pantalon noir, des lunettes avec verres orange, des gants jaunes et un casque jaune. Il roulait à vélo de couleur noir/jaune.

Les enquêteurs avaient demandé à toute personne qui aurait des informations sur ce fait de prendre contact avec les services de police, ainsi qu’à ce cycliste de se manifester.

À lire aussi Sports d’hiver: des étudiants démunis face aux contrats avec leur tour-opérateur

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

55 Commentaires

  • Posté par Visiteur, lundi 28 décembre 2020, 15:10

    Cet abruti en VTT n'avait probablement pas de SONNETTE sur son vélo (comme la plupart des VTTistes !). Il serait temps que la police sévisse car les gens en VTT sont des dangers publics ,notamment sur les chemins Ravel . PS. La police pourrait confisquer les VTT (sans sonnette) et les revendre à bon prix (ils sont en rupture de stock dans la plupart des magasin.... (suggestion pour rire)

  • Posté par Mourmaux Jean-François , lundi 28 décembre 2020, 10:34

    Encore beaucoup de commentaires à vomir.

  • Posté par Robin Agnès, lundi 28 décembre 2020, 12:06

    En effet! A quand un tribunal populaire et une lapidation en place publique??

  • Posté par Léotard Marc, lundi 28 décembre 2020, 9:50

    Recherché par la police ??? Je reconnais que c'est une incivilité, mais on ne va pas mobiliser la police dès qu'un connard bouscule quelqu'un. Un cycliste m'a bousillé un rétroviseur, je n'ai pas appelé la police pour ça (ils m'auraient d'ailleurs ri au nez). Si donc la police se manifeste ici, c'est uniquement parce qu'il y a un buzz internet ! On est dans le showbiz, plus dans le maintien de l'ordre...

  • Posté par Moriaux Raymond, lundi 28 décembre 2020, 10:51

    Une "incivilité" qui a toutes les allures de coups et blessures volontaires, ne vous en déplaise. On va finir par penser que vous vous comportez comme ça d'habitude. Un très mauvais exemple d'un non-citoyen qui se croit sorti de la cuisse de Jupiter.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Un chèque-stage pour donner un coup de pouce aux familles ?

Une famille modeste sur deux ne met pas ses enfants en stage. En cause ? Le coût et la difficulté d’organisation selon la Ligue des familles qui réclame un chèque-stage pour les parents qui, rien que sur les grandes vacances de 2022, ont déboursé en moyenne 359 euros pour ces activités. En pleine réforme de l’accueil Temps libre, tous les acteurs ne sont toutefois pas d’accord sur les moyens pour faire baisser la facture.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko