50 points d’écart à la mi-temps, record NBA: Doncic et Dallas infligent une correction historique aux Clippers (vidéo)

50 points d’écart à la mi-temps, record NBA: Doncic et Dallas infligent une correction historique aux Clippers (vidéo)
AFP

Menés de 50 points à la mi-temps, du jamais-vu dans l’histoire de la NBA, les Clippers de Los Angeles se sont fait balayer 124 à 73 par les Mavericks de Dallas de Luka Doncic, dimanche.

Privés de leur star Kawhi Leonard, les Clippers ont rapidement été dépassés par le jeu rapide et efficace des Mavericks.

Doncic a mené les Texans avec 24 points, 9 rebonds et 8 passes, bien épaulé par Josh Richardson (21 points) et Tim Hardaway Jr (18 points).

Côté Clippers, l’un des prétendants au titre, tous les joueurs ont offert une prestation décevante, y compris leur star Paul George, auteur de 15 points, à 4 sur 13 au tir.

Profitant déjà d’une avance de 23 points dans le premier quart-temps, les Mavericks ont atteint la pause avec une avance stratosphérique de 50 points (77-27), un écart record à la mi-temps dans l’histoire de la NBA.

« Je n’ai jamais rien vu de tel en NBA et les Clippers sont chez eux », a réagi l’ancienne légende de la NBA, Earvin « Magic » Johnson, sur Twitter.

A la reprise, les Clippers ont semblé réagir en marquant 10 points d’affilée mais n’ont pas pu suivre.

Les joueurs de Tyronn Lue évoluaient sans leur double champion NBA Kawhi Leonard, qui a reçu huit points de suture vendredi après un coup à la mâchoire involontaire de son coéquipier Serge Ibaka.

Avant ce match, les Mavericks avaient perdu leurs deux premiers matches de la saison, alors que les Clippers comptaient deux victoires.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous