Premier League: Leicester, avec Tielemans et Praet, accroché à Crystal Palace (1-1, vidéos)

AFP
AFP

Leicester a raté l’occasion de se rapprocher du leader Liverpool en concédant deux points à Crystal Palace (1-1), lundi, lors de la 16e journée de Premier League.

Cette rencontre était programmée 48 heures seulement après le choc contre Manchester United (2-2), lors du Boxing Day, ce qui a amené le coach des Foxes Brendan Rodgers à ne conserver que quatre joueurs au coup d’envoi, en laissant notamment Jamie Vardy sur le banc. L4attaquant est monté à la 66e pour remplacer Dennis Praet, titulaire. Youri Tielemans a pris place sur le terrain à la 57e. Du côté des Eagles, Christian Benteke a joué l’intégralité de la rencontre.

Il espérait forcément un meilleur résultat face à une équipe qui venait de concéder dix buts en deux matches (7-0 face à Liverpool et 3-0 à Aston Villa).

Les Foxes auraient d’ailleurs pu faire la différence en première période, notamment sur un penalty de Kelechi Iheanacho bien repoussé par Vicente Gaita (18e). L’attaquant nigérian a eu une autre opportunité d’ouvrir le score une dizaine de minutes plus tard, sur un centre repris de l’épaule alors qu’il était idéalement placé pour marquer (30e).

Entre-temps, Dennis Praet avait également vu une double tentative dans la surface être mal récompensée.

Crystal Palace, qui n’a été menaçant qu’une fois dans les 45 premières minutes (Andros Townsend, 27e) a peu à peu cru en ses chances. C’est Wilfried Zaha qui a su faire la différence, sur un centre parfait de Townsend au second poteau (58e, 1-0). Harvey Barnes a finalement sorti ses coéquipiers d’un mauvais pas avec une frappe à ras de terre à l’entrée de la surface de réparation (1-1, 83e).

Provisoirement deuxième avec 29 points, Leicester se retrouve à trois points du leader Liverpool mais fait une mauvaise opération, avec pas moins de cinq équipes en mesure de passer devant au classement.

Le deuxième match de cette journée oppose Chelsea à Aston Villa, alors que le choc Everton-Manchester City, prévu ce lundi soir, a été annulé en raison de plusieurs cas de Covid dans les rangs mancuniens.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous