Formule 1: un grand pas vers le retour à l’ancien format de qualifications
La Fédération internationale de l’automobile (FIA) et le patron de la F1, Bernie Ecclestone, ont accepté la proposition «unanime» des écuries de Formule 1 de revenir au format de qualifications en vigueur en 2015, ont-ils annoncé jeudi.

«Cette proposition, si elle est approuvée par les organes de gouvernance de la F1, entrera en vigueur dès le Grand Prix de Chine (17 avril) et s’appliquera pour le reste de la saison», ont précisé la FIA et Formula One Management (FOM) dans un communiqué commun.
«A la suite de la demande unanime des équipes, exprimée dans une lettre reçue ce jour, Jean Todt, président de la FIA et Bernie Ecclestone, représentant du titulaire des droits commerciaux, acceptent (...) la proposition de revenir au format de qualification en vigueur en 2015», ont-ils indiqué.
Le format de qualifications pour un Grand Prix de F1 a été modifié pour la saison 2016, avec une élimination d’un pilote toutes les 90 secondes en cours de portion (Q1, Q2, Q3), créant une grosse polémique au sein du paddock.
L’ancien format contient lui aussi les trois portions (Q1, Q2 et Q3) mais pas d’élimination directe toutes les 90 secondes.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire