Fagnes: le cycliste qui a fait tomber une fillette a passé la nuit en cellule

Fagnes: le cycliste qui a fait tomber une fillette a passé la nuit en cellule
Capture d'écran Facebook Arnold Bofua

Un cycliste, né en 1959, qui a fait tomber une fillette de cinq ans alors qu’elle se promenait dans les Fagnes avec sa famille le 25 décembre, est cité à comparaître devant le tribunal correctionnel pour coups et blessures volontaire sur un mineur d’âge, a indiqué lundi Vanessa Clérin, la procureur de division ff, confirmant une information de la DH.

L’incident qui est survenu le jour de Noël aux alentours de la Baraque Michel avait été filmé et largement diffusé sur les réseaux sociaux. Dimanche, à la demande de la division de Verviers du parquet de Liège, la police fédérale avait lancé un appel à témoins.

Privé de liberté

Alors qu’il s’est présenté dimanche soir à la zone de police Vesdre, après l’appel à témoins lancé un peu plus tôt par la police fédérale, l’homme de 61 ans s’est vu privé de liberté et a passé la nuit en cellule, confirme Vanessa Clérin, la procureur de division ff, à nos collègues de SudInfo.

Lors de son audition, le cycliste a défendu la thèse accidentelle. « Il a expliqué qu’il ne s’était pas rendu compte qu’il avait percuté la fillette », indique Vanessa Clérin qui précise que ce n’est pas la thèse soutenue par le parquet.

« Après le témoignage du père de famille et l’analyse de la vidéo, le parquet estime qu’il s’agit de coups et blessures. Pour ces faits, il risque une peine pouvant aller jusqu’à un an de prison », conclut le procureur de division ff.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous