Accueil Sports Football Football belge Division 1A

Mercato: les clubs doivent dégraisser avant de se renforcer

Le mercato d’hiver qui s’ouvre le 4 janvier offrira peut-être à des équipes comme Mouscron et le Standard l’opportunité de dénicher une perle rare à moindres frais.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Il y a un an, le mercato d’hiver en Belgique avait été fidèle à sa tradition, celle d’un marché de corrections et de retouches où les clubs du top fignolent généralement leur effectif pour être en accord avec leurs ambitions tandis que les retardataires chassent la bonne pioche pour sauver leur saison. Hormis dans le sens des départs (Berge, Samatta, Emond), le grand souk hivernal n’avait pas été très animé, et tout indique qu’il ne le sera pas beaucoup plus cette année.

Si la nouvelle formule du championnat fait qu’il reste encore au moins 17 matches de phase classique pour tout le monde (contre 9 à la même période il y a un an) et qu’il est donc encore temps de repartir d’une feuille blanche, la situation économique et sanitaire empêche aux clubs belges de voir les choses en grand, si ce n’est peut-être pour l’exception brugeoise qui a déjà frappé fort avec l’arrivée de Bast Dost pour environ 4 millions d’euros.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par HEUSDAIN Alain, mardi 29 décembre 2020, 17:50

    Pour info, Avenatti coute au Standard 1 million d'Euros en salaire. Tout ça pour marquer 2 buts depuis le début du championnat. Quel rapport qualité-prix intéressant!

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs