Brexit: les colis envoyés depuis la Grande-Bretagne devront se soumettre à la douane

RTX83YJV

Les colis et paquets envoyés depuis la Grande-Bretagne vers l’Union européenne devront se soumettre à la douane à partir du 1er janvier, a mis en garde la poste britannique.

À partir du Jour de l’An 2021, les Britanniques devront ajouter une déclaration douanière à leur envoi, annonce le service postal, qui conseille aux clients de suivre les nouvelles règles dès mardi afin d’éviter des délais.

« Les clients qui postent depuis l’Angleterre, l’Écosse et le Pays de Galles seront priés d’attacher une déclaration douanière pour tous les éléments contenant des cadeaux ou biens envoyés à l’étranger, dont les destinations dans l’UE », selon une déclaration de la Poste.

Ces formulaires ne sont pas requis pour les biens envoyés depuis l’Irlande du Nord vers l’UE, en vertu d’un protocole dégagé pour assurer qu’il n’existe pas de réelle frontière entre l’Irlande et l’Irlande du Nord.

Un formulaire ne doit pas non plus être complété pour des lettres, cartes postales ou documents envoyés vers un pays de l’UE.

Selon la poste britannique, 45 % des colis internationaux envoyés depuis le Royaume-Uni sont à destination de l’UE.

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous