Accueil Société Régions Namur-Luxembourg

Le projet de P+R à Viville garde la préférence du Grand-Duché

Le projet d’un P+R à Viville (Arlon) est dans les limbes depuis 2014. Mais l’aménagement du site des anciens ateliers de la SNCB reste l’option favorite pour les Luxembourgeois par rapport aux autres alternatives proposées.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Le projet du P+R de Viville aux portes d’Arlon verra-t-il le jour ? Nos voisins grand-ducaux, en tout cas, y croient. Sans doute beaucoup plus que les Belges... Cela fait déjà six ans que le ministre Bausch et le secrétaire d’Etat Camille Gira, décidé depuis lors, avaient visité les lieux en compagnie des autorités belges. On y croyait alors mais le dossier n’a pas avancé d’un iota depuis lors, le ministre Bellot et les responsables de la SNCB mettant notamment en avant la priorité de rénover la ligne 162 Bruxelles-Luxembourg. Après, on verra. Mais il n’est pas sûr qu’on croit à ce dossier à la SNCB.

Toujours est-il que dans ans une réponse parlementaire publiée ce lundi, et relayée par nos confrères luxembourgeois du Wort, le ministre de la Mobilité François Bausch marque clairement sa préférence pour le site de Viville.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Namur-Luxembourg

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs