Pierre Dheur: «Je ne dessine pas case par case mais sur une ligne»
Pierre Dheur s’est aventuré à Tournai, la ville natale de Casterman, l’éditeur de Tintin, pour étudier l’art de la bande dessinée. Il a côtoyé de nombreux auteurs sur place et s’est même aménagé un petit atelier dans les anciens locaux de Casterman, même si ses héros d’enfance s’appelaient Astérix, Gaston ou Lucky Luke, plutôt que Tintin et Milou…


A l’adolescence, le futur auteur est devenu fan de récits d’Heroic Fantasy, de Lanfeust et de Dragon Ball, avant de jouer les pionniers de la bande dessinée digitale chez Webtoon Factory.
On enseigne la création de bandes dessinées digitales à l’Académie des Beaux-Arts de Tournai ?
Il y a une section entièrement dédiée à la bande dessinée mais elle reste enseignée de manière très classique, sur papier, avec encrage à la plume. Mon chef d’atelier de l’époque, l’auteur belge Antonio Cossu, voulait que ses étudiants maîtrisent cet aspect-là, avant de pouvoir se lancer sur des outils plus modernes. C’est une bonne chose. Il ne faut pas que ça se perde ! Actuellement, je ne sais pas comment ont évolué les choses mais ça m’étonnerait que cela ait fondamentalement changé.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire