Taux d’intérêt: le revenu des ménages sera déterminant
Belfius a analysé les taux d’intérêt et le marché résidentiel belge pour 2021. Les premiers resteront bas, le second accusera une baisse moyenne des prix de 1 %.


Une bonne et une moins bonne nouvelle. C’est ainsi qu’on peut résumer l’analyse publiée ce lundi par Belfius sur les taux d’intérêt qui régiront l’année 2021. Selon Belfius Research, ils resteront très bas, voire même en territoire négatif, que ce soit pour les intérêts à court ou à long terme. Il en sera ainsi tant que la politique de la BCE (Banque centrale européenne) restera « accommodante ».
Le marché s’attend, en effet, à ce que les taux directeurs de la BCE restent négatifs pendant plus de 20 ans. « Il s’agit d’une situation sans précédent », lit-on dans le communiqué de Belfius. « Cette conviction est également liée au taux d’inflation extrêmement faible, qui est même négatif actuellement en Europe. Les prévisions d’inflation pour les années à venir restent également bien en deçà de l’objectif de 2 % fixé par la BCE. »
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire