Accueil Économie Consommation

1er janvier 2021: ce qui va changer pour votre portefeuille

La nouvelle année va apporter son lot de nouveautés.

Temps de lecture: 1 min

Chaque année, le 1er janvier apporte son lot de nouveautés et l’année 2021 ne déroge pas à la règle. Différents changements concernent le portefeuille des Belges.

Les allocations minimales de chômage progresseront de 1,125 %. Le droit passerelle, pour les indépendants, ne devra quant à lui plus être prolongé de mois en mois en fonction de l’évolution du covid.

Le relèvement progressif des pensions commence également ce 1er janvier 2021

Pour les voitures de société, ce 1er janvier marque la fin de la mesure « cash for car. » Elle permettait aux Belges d’échanger leur voiture de société contre un montant net mensuel pouvant aller jusqu’à 700 euros. Les voitures de société seront d’ailleurs plus lourdement taxées à partir de 2021.

En Wallonie, 2021 marque l’introduction de grilles tarifaires simplifiées pour le contrôle technique. Une adaptation des tarifs est prévue pour les timbres-poste ce 1er janvier.

Une interdiction de la publicité et une hausse des accises sur le tabac sont également au programme. Hausse des prix également chez Proximus concernant certains tarifs.

ING introduit par ailleurs un taux d’intérêt négatif sur les dépôts à partir d’un million d’euros.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

  • Posté par Dagnelie Raphaël, mercredi 30 décembre 2020, 14:06

    Vous ne parlez pas de l'augmentation du précompte porfessionnel

  • Posté par M. G., mercredi 30 décembre 2020, 13:29

    Et comme toujours, rien pour les travailleurs .... A force de relever les indemnités de chômage, on va finir par se demander pourquoi on se lève tôt pour aller travailler, être pris dans les bouchons ou subir les affres des transports en commun, bosser même en étant malade, se taper les critiques des usagers externes, et payer autant de taxes alors que bon nombre de services sont gratuits pour les chômeurs longue durée ....

  • Posté par Poels Celine , mercredi 30 décembre 2020, 16:43

    @M.G. => Pas trop difficile de devenir chômeur par les temps qui courent. Pourquoi n'échangez vous donc pas votre statut de "malheureux travailleur" contre celui tant envié de chômeur? Ayez donc le courage de vos opinions et ayez donc les couilles de franchir le cap ! ;-)

Plus de commentaires

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
Geeko Voir les articles de Geeko VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb