Accueil Opinions Éditos

Messieurs les parlementaires français, jugez les premiers

Une délégation d’élus français est en visite en Belgique (notamment à Molenbeek). Coopération antiterroriste ou « Belgium bashing » bien senti ?

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Forum Temps de lecture: 3 min

Les uns y verront une marque de la coopération franco-belge. Les autres l’intrusion arrogante du grand voisin hexagonal chez ses « amis les Belges ».

Jeudi, une délégation de députés français membres de la commission parlementaire en charge des attentats de Paris a débarqué à Bruxelles pour y rencontrer les différents acteurs de l’antiterrrorisme. Les Comités R et P, l’Ocam, le patron de la Police judiciaire… Puis, en fin de journée, la délégation y est allée d’un message apaisant à l’intention de la presse : « Nous ne venons pas en juges. Mais nous venons pour échanger, ont affirmé les parlementaires français. Il y a eu des tensions. Elles sont aplanies, la collaboration est étroite entre nos pays. » Ou encore : « Nous avons constaté avec satisfaction des évolutions législatives ici. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Jean-Luc Dubuisson, vendredi 8 avril 2016, 9:05

    Je trouve cette visite totalement déplacée ! C'est une honte pour notre pays d'avoir accepté cette inquisition de la part de politiques qui feraient beaucoup mieux de balayer devant leur porte. Je ne suis pas certain que les français accepteraient aussi facilement une enquête belge chez eux. Car des problèmes, il y en a des tonnes outre-Quiévrain. Pourquoi notre gouvernement a-t-il accepté de les recevoir ? C'est faire passer tout notre pays sous les fourches caudines ! Quelle honte !

Aussi en Éditos

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs